22 Aug 2023
La lauréate du concours organisé par Frapp et soutenu par la HEG-FR qui lui a permis de gagner deux entrées au Festival de musique électronique Tomorrowland, revient sur son expérience "magique".
Déjà entendu parler de Tomorrowland? Un festival belge qui se déroule au mois de juillet dans une petite commune nommée Boom dans la province d’Anvers, en Belgique. Mondialement connue, la manifestation rassemble chaque année des milliers d’adeptes de musique électronique. Cette année la Haute école de gestion proposait, dans le cadre d’un concours organisé avec Frapp, aux étudiant.es de remporter deux billets pour un week-end.
C’est Tanja Hess, étudiante en dernière année du cursus Bachelor en économie d’entreprise à la HEG-FR qui a remporté ce concours. Elle revient sur son expérience "dans un autre monde". La jeune vaudoise qui adore voyager et participer à des festivals, a réalisé un de ses rêves en choisissant de se rendre à Tomorrowland avec sa meilleure amie.
Après un voyage en car de plus de 10h, Dj eklips à bord et apéro inclus, l’arrivée au camping se fait en douceur pour le groupe composé de l’équipe de Frapp et des autres gagnant.es. "Le camping était gigantesque, il y avait des espaces bien-être de détente avec des hamacs, un fitness en plein air! On s’est installé en camp rond, tous les fribourgeois. Il faut imaginer que pour se rendre jusqu’au site avec les scènes, il fallait prévoir 35 minutes minimum de marche", explique Tanja.
C’était magique, nos artistes préférés s’enchaînaient, set après set! On a vraiment profité du moment.
Tomorrowland se distingue beaucoup par son univers créé entièrement dans une idée féérique. "Chaque année, les décors des scènes changent et c’est une surprise. Je n’ai jamais vu ça dans aucun autre festival, il y a eu des effets avec des bulles, du feu, des feux d’artifices et le son est d’une excellente qualité. Ils ont même créé leur propre monnaie: les pearls. Ce qui est assez intelligent en termes de marketing, parce qu’une pearl vaut quelque chose comme 1.75 euro et du coup, on pense que les prix ne sont pas si élevés et on consomme facilement".
Un des moments marquants a été la parade suisse, où toutes les personnes suisses se retrouvent pour défiler avec leur drapeau national proche de la grande scène. "En fait, chaque pays fait ça. Et nous avions rendez-vous le deuxième jour à 19h, c’était super, on s’est retrouvé sur l’écran de la grande scène!" raconte-elle. Une anecdote parmi d’autres qui ont ponctué ces trois jours de festival: "on a vraiment vécu le moment et trop profité", résume Tanja. Un bel intermède avant de reprendre et terminer la rédaction du Travail de bachelor!