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Management de la communication

Un DAS stimulant qui a boosté ma carrière

Bien écrire et bien parler, cela ne suffit pas pour gérer la communication d’une institution. Lorsque j’ai débuté le DAS en management de la communication, j’exerçais en tant qu’assistante sociale et chargée de communication dans une institution qui accueille des personnes en situation de handicap. J’avais en effet plusieurs expériences journalistiques et rédactionnelles à mon actif et cette institution m’a permis d’allier mes compétences en travail social et en communication.

Avec le DAS, je suis allée chercher des outils supplémentaires d’analyse et de stratégie et surtout, une méthodologie. Le fait de devoir me remettre dans un processus d’apprentissage, de réaliser un travail de diplôme sur un cas concret de mon institution, évoluer avec des intervenant·e·s et des camarades qui excellent dans leur domaine, a été extrêmement stimulant et profitable.

Durant la formation, ma carrière professionnelle a d’ailleurs fait un saut de géant. J’exerce désormais en qualité de collaboratrice scientifique pour l’Office de coordination des institutions sociales du canton du Valais (Service de l’action sociale) et participe ainsi au développement de la politique cantonale en matière de handicap. Autant dire qu’un alliage de compétences en communication et travail social est un véritable atout dans ce contexte!

En posant un regard en arrière, je suis ravie d’avoir osé me lancer ce pari du DAS et je ressens une profonde fierté d’ajouter ce sommet à ceux déjà gravis au cours de mon chemin.

Animée par la cause sociale et passionnée par la communication, j’étais au bon endroit avec le DAS en management de la communication

Lorelei Michel