To the main content

By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies.

Lenka, CAS Compensation & Benefits 2019

Les participants rendent les interactions riches

Lenka Vaclavik occupe actuellement un poste en tant que « HR Compensation Senior Analyst ». Dans le cadre de cette fonction, ses principales activités sont le suivi de la masse salariale (prévisions et simulations), la mesure des impacts financiers de changements organisationnels, ainsi que la mise en place de pratiques salariales renforçant l’attractivité de son entreprise.

Qu’est-ce qui vous a motivée à suivre le cours ?

Venant du domaine financier, ce CAS Compensation & Benefits Management m’a permis d’élargir mes connaissances en ressources humaines, de donner du sens aux actions, de comprendre le cahier des charges d’un « Compensation Analyst » et de ne pas seulement chiffrer les impacts décisionnels mais également d’agir en tant que « Subject Matter Expert » en interne et de pouvoir conseiller et seconder le management et l’équipe des ressources humaines sur les thématiques salariales.

Le contenu de cette formation me servira de boussole afin de définir mes priorités de l’année. Plus concrètement, je planifie la réalisation d’enquêtes salariales dans le but d’évaluer la compétitivité et l’alignement des salaires de mon entreprise avec le marché.

Quelle partie du cours vous a particulièrement intéressée ?

De nombreuses thématiques ont été abordées lors de ce CAS. Cependant, les différentes méthodes d’évaluation des fonctions m’ont particulièrement intéressée, ainsi que toutes les questions concernant la rémunération liée à la performance.

Comment décririez-vous l'atmosphère de la classe ?

Les participants de cette formation venant de domaines variés, autant du secteur privé que public, rendent les interactions riches et les échanges passionnants. La trentaine d’intervenants contribuent à renforcer les réseaux et le partage d’expérience. Après 15 jours de cours au sein d’une classe studieuse et motivée, j’ai obtenu le diplôme du CAS en Compensation & Benefits Management qui s’est achevé dans une ambiance festive.

Le contenu de cette formation me servira de boussole afin de définir mes priorités de l’année.

Lenka, Diplomée du CAS Compensation & Benefits 2019