Valentin Clivaz
Avant de m’inscrire au DAS en management de la communication, je bénéficiais plutôt d’un parcours axé sur la communication produits. Augmenter mon champ d’intervention dans la communication grâce à des personnes impliquées dans la pratique m’a tout de suite beaucoup plu. J’ai eu le plaisir de m’ouvrir à de nouvelles perspectives et à des méthodes diverses qui m’ont convaincu.
Les intervenant·e·s partagent leurs expériences et leurs visions très hétérogènes. Cette diversité est enrichissante. La dynamique de notre volée était excellente et je considère avoir autant appris des intervenant·e·s que des échanges avec mes collègues de cours.
Lors de la dernière partie de la formation, j’ai rejoint l’Union Patronale du Canton de Fribourg (UPCF). À cette occasion, d’entente avec la direction du cours, j’ai saisi l’opportunité d’un délai pour mon travail de diplôme afin de prendre le temps nécessaire à mon immersion dans ce nouveau poste. Structurer un département communication et procéder à l’engagement du personnel adéquat a été un challenge passionnant, soutenu par mon travail de diplôme. Je suis particulièrement fier de constater que la structure mise en place ait pu contribuer au développement de la communication de l'UPCF.
Je suis désormais actif au sein du service de presse du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). À un échelon différent, je mets également directement en pratique les enseignements du DAS.
Crédit de la photo: Keren Bisaz
Le DAS en Management de la communication vous positionne en pilote des plans d'actions et de la stratégie de communication institutionnelle des organisations privées, publiques ou parapubliques.