Nicole Kaeser Mirata a étudié à la Haute école de gestion Fribourg de 1999 à 2003, date à laquelle elle a obtenu son diplôme de Betriebsökonomin FH. Elle a suivi sa formation en bilingue et en cours d’emploi. A l’époque, elle occupait à Berne le poste de responsable de la formation à l’Office fédéral de la santé publique.
En 2005, elle accède au poste de chef de projet RH à La Mobilière. En mai de cette année 2018, on lui confie la responsabilité du team Compensation. Dans le cadre de cette fonction, Nicole est membre du groupe salaire de l’association SwissICT. Cette association met en réseau les grandes entreprises et a notamment pour objectif de décrire les (nouveaux) postes dans le domaine de l’informatique et de faire des enquêtes salariales auprès des employeurs de postes IT.
Dans le cadre de son activité RH, elle anime aussi des formations pour les cadres. Nicole est également entrepreneure : en parallèle à son activité à La Mobilière, elle a créé deux entreprises : une blanchisserie et une entreprise dans le domaine du second œuvre de la construction.
Les années passées à la HEG-FR, une période mémorable au sein d’une classe très unie ! Le réseau classe est resté assez vivant entre certains: les échanges se poursuivent, dans une ambiance festive comme du temps des études. Ce lien avec notre haute école a été encore ravivé : Nicole était de retour dans nos murs pour suivre la formation menant au CAS Compensation & Benefits Management qui lui a été délivré cet automne.