To the main content

By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies.

Vivien, étudiant Bachelor

Études trilingues et un échange en Australie

Faites connaissance avec Vivien Menoud, étudiant à la HEG Fribourg en cours d’emploi: « Je m’appelle Vivien Menoud, j’ai 21 ans et j’habite à Berlens. J’étudie actuellement à la HEG-FR en emploi en option trilingue et j’occupe le poste de conseiller clientèle Retail au Credit Suisse à Lausanne. »

J’ai commencé ma formation par un apprentissage car je ne voulais surtout pas seulement étudier à l’école. Pour moi, avoir une expérience professionnelle tout en étudiant a été le critère principal pour choisir la HEG-FR. De plus, grâce à l’option trilingue, je peux conserver et améliorer mes connaissances linguistiques. En ce moment, j’ai même la chance de pouvoir étudier durant un semestre à Melbourne !

Ce que je préfère dans cette école est que les professeurs ont une expérience pratique et n’ont pas que des connaissances théoriques. Ces exemples de la vraie vie donnent un aspect plus intéressant aux études.

Mon cours favori est la comptabilité. J’adore ce sujet qui est très poussé. J’ai longuement hésité à faire un brevet d’expert-comptable au lieu d’étudier à la HEG-FR. Cette formation ouvre beaucoup de portes, mais j’aurai peut-être l’occasion de la suivre plus tard.

Après avoir obtenu mon Bachelor, je ne sais pas encore ce que j’aimerais faire exactement. Peut-être étudier encore, soit dans la planification financière, soit dans l’immobilier ou encore faire un CFA (Chartered Financial Analyst).

Grâce à l’option trilingue, je peux améliorer mes connaissances linguistiques. En ce moment, j’ai même la chance de pouvoir étudier durant un semestre à Melbourne !

Vivien, étudiant Bachelor