Le CAS Rédaction stratégique en communication. Quand mes yeux se sont posés sur ces mots au détour d’un article de présentation, je l’ai su : cette formation était faite pour moi. Quatorze mois plus tard, j’étais diplômé, et enchanté. Elle est aussi taillée à votre mesure ! Voici quatre bonnes raisons pour vous en convaincre :
- Si pour vous écrire est agréable, vous serez enthousiasmé. Si c’est une corvée, votre vie s’en trouvera simplifiée. Vous apprendrez à rédiger de manière efficace, claire et concise, quel que soit votre niveau de départ. Et j’en fais le pari : vous y prendrez du plaisir.
- Les intervenants sont de très haute qualité. Leur enseignement basé sur des valeurs de bienveillance permet de créer une excellente ambiance. Ils interviennent au quotidien à un haut niveau, qui à la banque, qui dans un hôpital, qui dans une agence de pub, et partagent toute leur expérience. Leurs horizons variés nous permettent d’envisager la communication sous toutes ses formes.
- Car c’est une autre force de ce CAS : cours entièrement consacré à l’écrit, il offre aussi un tour d’horizon des multiples champs dans lesquels on peut exercer : rédaction événementielle, en ligne, de crise, politique, interne, vers les médias, etc., toutes ces formes sont abordées, sous l’angle de l’écrit bien évidemment !
- Enfin et surtout, ce CAS tient ses promesses. Sa méthodologie nous pousse à rédiger, rédiger et encore rédiger, à comparer, à évaluer, à jauger ses forces et ses faiblesses et, finalement, à s’améliorer. Vous en sortirez rédacteur et rédactrice accomplie, capable de vous débrouiller dans les méandres de la communication écrite et de fournir des contenus de valeur.
De l’écrit, il n’y en a jamais eu autant. Mais la qualité rédactionnelle n’est, elle, pas toujours au rendez-vous. Alors faites plaisir à vos publics et développez vos talents pour leur proposer des textes de belle tenue !