To the main content

By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies.

David Seydoux

Sous-directeur à la Croix-Rouge fribourgeoise

Après avoir obtenu sa maturité au Collège du Sud, David commence des études de droit à l’Université de Fribourg. Il quittera cette voie pour s’inscrire à l’Ecole supérieure de cadres pour l’économie et l’administration (ESCEA), davantage axée sur la pratique et la réalité économique.

Son diplôme en poche en 1999, il exercera une activité professionnelle dans le domaine du marketing. L’ESCEA devenue HEG, David y reviendra en tant que collaborateur scientifique entre 2002 et 2003. Il a organisé notamment le symposium économique et effectué des mandats pour le compte de la promotion économique du canton, tout en encadrant le travail de Bachelor d’une étudiante.

Or son souhait était de travailler un jour pour une ONG. Son prédécesseur, M. Etienne Rumo, actuellement professeur à la HEG-FR, l’a informé de la création d’un poste à la Croix-Rouge fribourgeoise. Il s’est présenté et a été engagé. C’était il y a seize ans déjà…

Actuellement, David cumule deux fonctions. Il est sous-directeur à la Croix-Rouge fribourgeoise, où il gère le service des Activités sociales, qui propose différentes activités en faveur des aînés et de la jeunesse, des prestations essentiellement fournies par des bénévoles. Il assume également la fonction de responsable des ressources humaines de l’institution, qui compte près de 140 collaborateurs et collaboratrices. En parallèle, David est engagé en politique comme conseiller communal à Bulle, depuis 2006.

Le souhait de travailler un jour pour une ONG

David Seydoux