Aller au contenu principal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Centres de compétences

Market & Observatory Lab

Un homme avec une tablette montrant des graphiques

Analyse de données pour une meilleure prise de décision

La bonne prise de décision est essentielle pour que les entreprises et les institutions fonctionnent efficacement et surmontent les obstacles. Le Market & Observatory Lab soutient les entreprises afin de mieux comprendre leur environnement, d'améliorer leur prise de décision, d'automatiser leurs processus et de créer de nouveaux services. Sur la base de données fiables, d'une démarche scientifique et de technologies de pointe, le centre de compétences vous soutient dans une approche de résolution de problèmes adaptée à votre taille et de votre secteur d'activités.

Les activités de recherche du centre de compétences se structurent autour d'actions concrètes :

  • S’appuyer sur une définition claire des besoins des parties prenantes, collecter l’information pertinente, analyser les données de manière scientifique, et synthétiser les résultats pour des propositions d’actions concrètes ;
  • appliquer une approche systémique et un processus structuré allant de la collecte au traitement de données qualitatives et quantitatives ;
  • adopter et conserver un point de vue centré sur l’humain dans sa complexité et sa subjectivité.

Domaines de recherche

  • Market analysis
  • Real estate observatory

Projets de recherche

Vous trouverez ci-dessous une sélection de nos projets en cours ou de projets de référence sélectionnés.

Responsables du centre de compétence et contact

Magali Dubosson Torbay

Professeure / Co-responsable Market & Observatory Lab

+41 26 429 63 94

Marilyne Pasquier

Professeure / Co-responsable Market & Observatory Lab

+41 26 429 63 46