Aller au contenu principal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Découvrez tous nos programmes

Formation continue

La formation continue à la HEG Fribourg

Pendant longtemps on a pu capitaliser toute une vie sur une formation acquise au début de sa vie professionnelle. Ces temps sont révolus. Aujourd’hui il n’est pas rare de connaître plus de cinq employeurs et plus de trois jobs durant sa vie. On est donc tenu de continuer d’apprendre !

Nos programmes de formation continue répondent aux besoins actuels et futurs des entreprises et des administrations, et permettent l'apprentissage et le perfectionnement tout au long de la vie professionnelle. Destinés aux cadres et spécialistes de l’économie et de l’administration publique, ces programmes ont pour certains un caractère généraliste, alors que d’autres permettent aux participants de se spécialiser dans un domaine particulier.

Les formations sont en général organisées en collaboration avec d’autres écoles ou avec des associations professionnelles reconnues au niveau suisse. Les cours sont animés par des intervenants qui sont au bénéfice d’une solide expérience professionnelle et qui ont l’habitude d’enseigner à des adultes.

La Haute école de gestion Fribourg diplôme en moyenne environ 150 participantes et participants à travers les formations dites certifiantes et atteste plus 1'000 journées de formations courtes par année.

Former les collaborateurs est devenu un enjeu stratégique, surtout pour les entreprises qui sont actives dans une branche en forte transformation.

Eric Décosterd, Responsable de la formation continue

Prochaine séance d'information

26.03.2020 18:00 | HEG-FR

EMBA

L’Executive Master of Business Administration (EMBA) est un titre de formation postgrade qui correspond à 60 crédits ECTS. L’objectif est d'acquérir ou de développer des capacités managériales et de nouer des contacts qui pourront être utiles aux participantes et participants dans leur carrière.

Diplômes d'études avancées (DAS)

Le Diploma of Advanced Studies (DAS) est un diplôme que l'on obtient au terme d'un cursus en cours d'emploi. Il correspond à 30 crédits ECTS.

Certificats d'études avancées (CAS)

Le Certificate of Advanced Studies (CAS) est un certificat que l'on obtient au terme d'un cursus en cours d'emploi. Il correspond à un minimum de 10 crédits ECTS.

Formations courtes ou sur mesure

​En plus des formations postgrades, nous proposons des programmes de formation sur mesure ou de courte durée adaptés à différents publics-cibles, allant de personnes fraîchement diplômées en économie d’entreprise en passant par des spécialistes des différents domaines.​

L'avenir n'appartient pas à ceux qui savent, mais à ceux qui continuent d'apprendre

Eric Décosterd, Responsable de la formation postgrade