25 avr. 2024
Les étudiant·es du Master of Science HES-SO en Business Administration, orientation Entrepreneurship ont participé à un voyage d’études de quatre jours à Katowice, en Pologne.
Du 16 au 20 avril, la classe de deuxième année du MSc BA, major in Entrepreneurship a eu un agenda bien rempli avec différentes visites et de rencontres intéressantes dans la zone très active économiquement de Katowice, en Pologne. Dans une ambiance conviviale et toujours avec un état d'esprit entrepreneurial, les étudiant·es ont eu la chance d'avoir un programme axé sur l'approche durable et l'impact social de plusieurs entreprises locales.
Après un tour guidé du centre ville et un bon repas à leur arrivée, le deuxième jour a été riche en rencontres et visites, avec entre autres, la présentation des activités du European Digital Innovation Hub, les visites des Mines Guido et du Technopark Gliwice et un souper en présence de Janusz Dramski, startup officer et responsable du Hub Medtech, in Zabrze.
Les jours 3 et 4 ont été rythmés par une présentation de l'organisme KSEZ (Katowice Special Economic Zone) et une session de Q&A, la visite du siège central de l'accélérateur de business KSSENON et une étude de cas à l'Université d'économie sur une entreprise familiale de la région et des pitchs des étudiant·es de leurs propres projets entrepreneuriaux.
Le côté gastronomique et culturel a aussi fait partie du voyage, avec notamment la visite de la salle de l'opéra philarmonique Wydarzenia et l'opportunité d'assister à un concert, ainsi qu'un souper dans un restaurant réputé du quartier de Nikiszowiec, ancienne cité minière.
Un voyage d'études fort en échanges, observations et important pour le développement de la communication internationale, du réseautage à la négociation. Un second voyage d'études pour les étudiante·es du Master of Science HES-SO en Business Administration, orientation Entrepreneurship est prévu au Portugal, au moi de mai.
La zone économique spéciale de Katowice (Katowicka Specjalna Strefa Ekonomiczna S.A. - KSEZ) a été créée en vertu du règlement du Conseil des ministres du 18 juin 1996 afin de soutenir et de faire progresser les processus de restructuration, ainsi que de créer des emplois dans la région.
Les délais d'inscription ont été prolongés.