Aller au contenu principal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Projets de recherche

Global University Entrepreneurial Spirit Students‘ Survey

GUESSS est l'abréviation de « Global University Entrepreneurial Spirit Students 'Survey ». C'est l'un des plus grands projets de recherche sur l'entrepreneuriat estudiantine au monde. L’étude analyse l'intention et les activités entrepreneuriales des étudiants des hautes écoles et des universités dans le monde.

L’enquête GUESSS pour la Suisse paraît tous les deux à trois ans ; l’étude pour la Suisse occidentale est réalisée et publiée par la Haute école de gestion Fribourg (HEG-FR). GUESSS a été créé en 2003 à l'Université de Saint-Gall (Suisse). Riche de six collectes de données, le projet a grandi et s’est internationalisé.

En 2016, 50 pays ont participé à GUESSS. Cela a conduit à un ensemble de données avec plus de 122’000 réponses complètes d'étudiants de plus de 1000 universités. Les données GUESSS ont été utilisées pour plusieurs publications dans des revues universitaires internationales de premier plan telles que Journal of Business Venturing (JBV) ou Entrepreneurship Theory & Practice (ETP). La dernière étude GUESSS 2016 a bénéficié du soutien d’Ernst & Young, partenaire international du projet. La réalisation de l’enquête en Suisse est soutenue par les sponsors Venturelab AG et Venture Kick.

Durée du projet

2003 à 2019

Responsable de projet

Rico Baldegger

Direktor

+41 26 429 63 78

Institut/Centre de compétence

Petites et moyennes entreprises