Aller au contenu principal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

L'actualité de la HEG-FR

Partenariat avec Impact Hub Bern

27 févr. 2020

La Haute école de gestion Fribourg (HEG-FR) et Impact Hub Bern collaborent depuis 2020.

La Haute école de gestion Fribourg HEG-FR et Impact Hub Bern se réjouissent de démarrer leur collaboration et lancent une série d’événements qui commenceront le 12 mars 2020 avec la toute première Fail Night à Impact Hub Bern. Ce nouveau partenariat est basé sur une philosophie commune:  promouvoir le comportement entrepreneurial et motiver de futurs entrepreneurs et entrepreneuses.

Interview de Rico Baldegger, directeur de la Haute école de gestion Fribourg

Quels sont, selon vous, les forces d’un partenariat entre Impact Hub Bern et la Haute école de gestion Fribourg ? 

Les deux institutions sont très proches de la pratique. Ce qui nous lie et nous distingue certainement aussi, c'est l’entrepreneuriat et l'innovation. La HEG-FR assume une « fonction de pont ». Nous sommes à la fois académiques et non académiques, car nous avons la possibilité de réaliser des programmes sur des sujets scientifiques très spécifiques, mais aussi de développer des projets à travers notre haute école. Nous voulons principalement organiser des événements ensemble et développer d'autres bons projets à partir de ces occasions.

Le premier événement aura lieu le 12 mars, la FAIL NIGHT. Pourquoi commencer par une FAIL NIGHT?

Lorsque vous êtes actif en tant qu'entrepreneur, vous connaissez souvent plus d'échecs que de succès au début. Nous pensons qu'il s'agit d'un aspect qui n'est pas suffisamment pris en compte. Il est très intéressant de parler à des personnes qui ont connu des échecs, mais qui se sont relevées par la suite. Nous avons choisi le format de FAIL NIGHT pour présenter cet aspect de l’entrepreneuriat de manière positive. L'échec ne doit pas être au premier plan. Il n'est pas facile de trouver des personnes prêtes à parler de leurs « fails » ou échecs.