Zum Inhalt

Gabriella Sconfitti

Ce DAS a été un véritable booster de carrière!

Avant mon inscription au DAS en Management de la communication, j’officiais en tant que chargée de communication au CHUV, depuis quelques années, en m’appuyant sur mon expérience, l’expertise de mes collègues…et mon intuition. Il me manquait une méthode solide, un processus clair, un background théorique, varié et complet touchant à tous les domaines de la communication. Grâce à cette formation, j’ai pu consolider mon approche instinctive de la communication institutionnelle et ainsi me professionnaliser davantage.

Dès l’obtention de mon diplôme, je me suis vu confier la responsabilité du pôle "conseil & stratégie" du Service de communication et création audio-visuelle, pilotant ainsi les plans de communication de la direction générale et l’entier des campagnes internes et externes de l’institution. La gestion d’une dizaine d’autres chargé-e-s de communication, issu-e-s des différents départements cliniques de l’hôpital, m’a également été attribuée.

Grâce à cette formation, j’ai pu consolider mon approche instinctive de la communication institutionnelle et ainsi me professionnaliser davantage.

Gabriella Sconfitti

Quelque 18 mois plus tard et autant de projets menés en appliquant les concepts évoqués durant la formation, j’ai été nommée Adjointe de direction. Ce poste m’a confirmée davantage dans mes fonctions de spécialiste, tout en m’ouvrant au management d’équipe sous la guidance de deux co-chef-fe-s de service chevronné-e-s. 

Suite à un concours de circonstances, l’une des deux places à la direction de mon service s’est libérée, dans les mois qui ont suivi. Proposition m’a été faite de rejoindre le pôle de direction en tant que Directrice opérationnelle et de codiriger le service avec celle pour qui, 10 ans auparavant, m’avait engagée pour être son assistante. À la tête d’un service de 60 personnes, je conduis tout spécialement le travail d’une vingtaine de collaboratrices et collaborateurs dans les domaines de la conception et production audiovisuelle (graphistes, photographes, vidéastes), en plus de mes attributions précédentes.

Une ascension fulgurante (trois promotions en deux ans), fruit d’un heureux alignement d’étoiles, et surtout conséquente à cette formidable formation qui a assurément agi comme un booster de carrière.

Intéressé.e?

Le DAS en Management de la communication vous positionne en pilote des plans d'actions et de la stratégie de communication institutionnelle des organisations privées, publiques ou parapubliques.