Zum Inhalt

Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu.

Brigitte, Head of Sales Operation Management Swisscom

Un parcours plutôt atypique

Après son apprentissage, Brigitte Sprenger-Rime a obtenu un diplôme d’économiste d’entreprise à la HEG Fribourg puis un EMBA à la HEG Genève.

«J’ai un parcours plutôt atypique», avertit Brigitte Sprenger-Rime, 43 ans. Après un apprentissage d’employée de commerce – sans maturité, car cette option n’existait pas encore – elle doit réussir un examen et effectuer une passerelle avant d’être admise à la Haute école de gestion (HEG-FR). «C’était une formation challengée avec le peu de bagages que j’avais.» Une fois son diplôme en poche, elle effectue un stage professionnel en Allemagne. C’est aux EEF qu’elle s’épanouit plus tard comme responsable commerciale et elle assiste à la création de Groupe E. Responsable du service clientèle, elle gère le regroupement de sites bernois tout en se lançant dans un EMBA à la HEG Genève.

Approchée par Nespresso, elle reprend le service clientèle pour le marché Suisse après la naissance de son premier fils. «J’ai appris à m’organiser et j’ai la chance d’avoir un mari très présent.» Elle découvre «un domaine assez fabuleux du café et du luxe». Elle effectue ensuite une mission chez SPECIAL.T qui lui fait parcourir l’Europe. Après la naissance de son deuxième fils, elle œuvre pour des structures d’accueil extra-familiales et se perfectionne en stratégie digitale au SAWI. Puis, elle est démarchée par une société spécialisée dans la fibre optique.

Enfin, elle entre chez Swisscom, où elle est responsable pour la Romandie du back-office au niveau des ventes pour les grands comptes et travaille entre Lausanne, Genève, Fribourg, Zurich et Bern. Avec talent, elle concilie vies professionnelle et familiale, des loisirs et le comité des Alumni de la HEG-FR.

C’était une formation challengée

Brigitte, Head of Sales Operation Management Swisscom