Aller au contenu principal

L'actualité de la HEG-FR

La HEG-FR signe un partenariat avec Suffolk University à Boston

28 avr. 2023

La Haute école de gestion Fribourg renforce son réseau de partenaire académique en signant un « Contrat de coopération mutuelle et de collaboration pour la mobilité internationale des étudiant.e.s » avec la prestigieuse Suffolk University située à Boston. Cet accord est une des rares opportunités pour les étudiant.e.s de degré bachelor d’effectuer un échange aux États-Unis et ouvre ainsi de nouvelles perspectives pour les étudiant.e.s de la HEG-FR

La Haute école de gestion Fribourg est fière d'annoncer que le 25 avril 2023, elle a signé un accord avec Suffolk University, située à Boston, Massachusetts, aux États-Unis, pour offrir à ses étudiantes et étudiants de niveau bachelor une expérience d’échange unique. Le contrat de mobilité universitaire prévoit que les étudiant.e.s de la HEG-FR auront l'opportunité d'effectuer un semestre aux États-Unis, tandis que des étudiantes et étudiants américains de Suffolk University passeront une semaine en Suisse pour y découvrir la culture et rencontrer les étudiants du Master en entrepreneuriat.

C'est d'ailleurs dans le cadre de cette nouvelle collaboration, que la HEG-FR accueillera des étudiants de Suffolk Sawyer Business School, Suffolk University et sa Dean, Prof. PhD Amy Zeng, du 6 au 12 mai 2023. Le riche programme prévoit la visite d’entreprises et de startups fribourgeoises, ainsi que des cours et études de cas en commun avec les étudiant.e.s du Master à la HEG-FR.

Cet accord est d'une grande importance pour la Haute école de gestion Fribourg. Rare sont les universités américaines à offrir l’opportunité d’un semestre d’échange chez eux à des étudiants de niveau bachelor. Ce contrat est une reconnaissance de la qualité de l'enseignement dispensé par la HEG-FR et témoigne de son engagement à développer des opportunités pour ses étudiants. Les étudiants suisses pourront ainsi acquérir une expérience internationale et élargir leurs horizons, tandis que les étudiants américains découvriront la Suisse et ses méthodes de travail.