Aller au contenu principal

L'actualité de la HEG-FR

Félicitations à Annaële Hervé pour la réussite de sa thèse de doctorat

10 mars 2021

Avec grand plaisir, la Haute école de gestion Fribourg adresse ses vives félicitations au Dr Annaële Hervé pour l’obtention de son Doctorat en Sciences de gestion de l’Université de Lorraine (France). Après trois ans de recherche, la jeune diplômée a reçu les félicitations du jury lors de la soutenance de sa thèse le 28 janvier 2021.

Son travail de recherche, qui consiste en une thèse par publication scientifique, porte sur l’internationalisation et la numérisation des entreprises. Il a pour objectif de contribuer au développement de nouvelles connaissances sur l’accomplissement d'activités internationales qui soient entrepreneuriales et compétitives grâce à l'utilisation des technologies numériques. A travers la publication de trois articles, le travail de thèse suggère de relier les dimensions d'intérêt par les comportements entrepreneuriaux des entreprises et des individus et développe un processus conceptuel global qui démontre comment l’utilisation des technologies numériques pourrait améliorer l’intensité d'internationalisation des PME.

Cette thèse est le fruit d’une collaboration entre l’Université de Lorraine, avec la participation de Prof. Christophe Schmitt en tant que directeur de thèse et la Haute école de gestion Fribourg, avec la participation de Prof. Rico Baldegger en tant que co-directeur de thèse.

Nous réitérons toutes nos félicitations à Annaële à qui nous souhaitons un plein succès dans la suite de sa carrière !

Contact

Default profile picture

Annaële Hervé

Collaboratrice scientifique HES

+41 26 429 63 20