Aller au contenu principal

Appel à projets en faveur de la durabilité

Initiatives étudiantes: Une planète, un avenir, ton défi.

21 janv. 2022

La HES-SO fait appel aux étudiant∙es des toutes les hautes écoles pour agir en faveur de la durabilité. Ce projet s'inscrit dans le contexte de l'Agenda 2030 des Nations Unies et de ses 17 objectifs de développement durable. La HES-SO mise sur l'évolution des prises de conscience et des compétences des jeunes générations en activant son principal levier d'action, l'enseignement. 

Dans le cadre du projet Former pour transformer, la HES-SO mobilise ses étudiant∙es autour de l'adaptation des cursus de formation aux enjeux de la transition vers une société durable.

Ces appels à projets sont financés grâce à des fonds du programme U Change, du Rectorat et des hautes écoles de la HES-SO participantes. Ils s’alignent sur le cadre des appels à projets U Change. La Plateforme de durabilité de la HES-SO, ainsi que le réseau des facilitatrices et facilitateurs durabilité des hautes écoles, sont à disposition des étudiant∙es pour les aider à élaborer leur projet et à constituer le dossier à soumettre jusqu'au 30 avril 2022.

Qui peut proposer un projet? À quelles conditions? Quels projets peuvent être soutenus? Quelle est la procédure? Toutes ces informations sont détaillées sur la page durabilité de la HES-SO: hes-so.ch/durabilite.

Prenez contact avec nous

Sandy Schneider

Coordinatrice de projets

+41 26 429 63 59

Plus d'information

Gabriel Simonet

Responsable opérationnel service de recherche & mandats

+41 26 429 63 84

Plus d'information