Aller au contenu principal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

L'actualité de la HEG-FR

A conference about Fintech & Digitalization at Innovation Lab Fribourg

23 mai 2017

Le jeudi 18 mai 2017 s’est tenue la conférence organisée par MSO, l’association des étudiants de la Haute école de gestion Fribourg. Cette conférence avait pour thème la Fintech et la Digitalisation dans la finance.

Cet événement a réunis environ 70 personnes d’horizons professionnels divers, toutes intéressées par ce nouveau domaine de la finance. Ces personnes sont venues écouter Monsieur Marco Crotti, responsable UBS Fribourg et Monsieur Nicolas Steiner, créateur de Level39 à Londres. La conférence était modérée par Monsieur Nils Tuchschmid, professeur de finance à la Haute école de gestion Fribourg.

Après une introduction de la Fintech par Mr Tuchschmid, les participants ont pu découvrir les applications de la digitalisation dans le domaine bancaire et ce que UBS développe à ce niveau. Les applications hors domaine bancaire ont ensuite été présentées. En effet, la digitalisation et la Fintech ne s’applique pas uniquement au domaine bancaire. Il y a beaucoup d’autres applications intéressantes de la technologie dans la finance qui ont été abordées par Mr Steiner.

La conférence s’est terminée par plusieurs interactions avec le public, qui était très intéressé et a posé beaucoup de questions. Un apéritif dînatoire a eu lieu après l’événement et les participants ont pu continuer d’échanger avec les intervenants.

La MSO tient à remercier les intervenants pour leurs présentations intéressantes ainsi que la HEG pour l’aide à l’organisation et l’Innovation Lab pour la mise à disposition des locaux. MSO remercie également ses membres présents lors de la conférence et tous ceux qui ont participé à sa préparation.