Aller au contenu principal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Mobilité et échanges internationaux

Partir étudier à l'étranger

Découvrez le monde !

La HEG Fribourg encourage les échanges d'étudiants et d'enseignants incoming et outgoing dans le monde entier. Un semestre d’études à l'étranger est l'un des meilleurs moyens de gagner une ouverture internationale, d'améliorer vos compétences linguistiques et de vous exposer à une autre culture.

Les choix de l’établissement et des modules sont libres mais doivent être validés par notre école. Notre bureau des relations internationales reste à votre entière disposition pour tout renseignement supplémentaire.

Un semestre d'échange en Bachelor

En particulier, pour les études Bachelor, les étudiants peuvent effectuer des séjours à l’étranger pendant le 3ème semestre pour les études à plein temps et le 5ème semestre pour les études en emploi. Le choix de l’université et des modules est libre mais doit être validé par la Direction du Bachelor. 

Ces séjours à l’étranger sont obligatoires pour les étudiants du cursus trilingue et facultatifs pour les cursus uni- ou bilingues.

Un réseau dense de partenaires

La HEG-FR entretient un réseau dense de relations internationales avec de prestigieuses hautes écoles et d'universités dans de nombreuses pays. 

International Office



Accords SEMP/Erasmus

La HEG Fribourg offre également à ses étudiants la possibilité de partir en séjour SEMP/Erasmus auprès de ses universités et hautes écoles partenaires ainsi que, dans le cadre de la HES-SO, la possibilité de suivre un semestre dans un établissement d’enseignement supérieur québécois (accord CREPUQ).

Des questions ? Contactez-nous

International Office

+41 26 429 63 38