Aller au contenu principal

L'actualité de la HEG-FR

Une marque créée dans le cadre du MSc BA – Entrepreneurship

12 déc. 2025

La marque The Blossom Formula créée lors du module "Ventures in Action" poursuit son développement.

The Blossom Formula, une initiative portée par Magdalena Blanc, une étudiante du MSc BA, orientation Entrepreneurship, à la HEG Fribourg, se différencie par son dynamisme et sa capacité d’innovation. Après un lancement remarqué grâce à ses fragrances originales, la marque continue d’enrichir son offre avec de nouvelles fragrances saisonnières qui viennent compléter la gamme au fil des mois.

Par ailleurs, The Blossom Formula est désormais officiellement enregistrée auprès de l’Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle (IPI), confirmant la solidité de son identité et protégeant sa marque sur le territoire suisse. Cette étape clé renforce la légitimité de la marque sur le marché national et constitue une avancée importante pour sa fondatrice, qui poursuit le développement de son entreprise avec détermination.

Avec cette étape importante, la fondatrice prépare également l’ouverture d’un site internet, prévu prochainement, afin de faciliter l’accès à la gamme et d’accroître la visibilité de la marque. En attendant le lancement de cette plateforme digitale, les commandes sont assurées directement via les réseaux sociaux, permettant une proximité et une interaction directe avec la clientèle.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du MSc BA, orientation Entrepreneurship, spécifiquement pour le module "Ventures in Action". Il s’agit d’un programme unique qui offre aux étudiantes et étudiants l’opportunité de créer leur propre entreprise, favorisant ainsi une confrontation directe à la pratique et un apprentissage par le "faire". Tout au long de leur projet, les participantes et participants sont soutenus par des coaches de domaines divers qui sont eux-mêmes entrepreneurs, apportant ainsi un accompagnement personnalisé et des conseils issus de l’expérience du terrain.

The Blossom Formula illustre parfaitement la vocation de ce module entrepreneurial: permettre aux étudiantes et étudiants d’expérimenter l’entrepreneuriat de manière concrète, tout en contribuant à l’écosystème local de l’innovation et de la créativité.

Instagram: The Blossom Formula

Intéressé·e?

Le Master of Science HES‑SO en Business Administration (MSc BA) répond aux besoins actuels du marché en formant les étudiantes et étudiants à des champs professionnels et des champs de compétences en constante évolution. Le MSc BA permet d’approfondir les connaissances en management acquises lors de l’obtention du diplôme de Bachelor. Il offre aux étudiantes et étudiants des compétences analytiques et décisionnelles nécessaires pour transformer les challenges en opportunités.