05 oct. 2022
La HEG-FR ajoute une nouvelle formation certifiante à son catalogue : le CAS en Digital Business Transformation. Il s’adresse aux personnes chargées de la stratégie numérique de leur entreprise.
Comprendre les dimensions clés de la transition numérique, tant des points de vue stratégique, technique, qu’humain pour planifier et maîtriser la transformation numérique de l’entreprise. Telle est l’ambition du tout nouveau CAS en Digital Business Transformation désormais proposé à la Haute école de gestion Fribourg.
Dispensé sur deux semestres, ce cours organisé en 5 modules apportera toutes les connaissances nécessaires pour concevoir, implémenter et accompagner la transition numérique d’une entreprise, d’une institution publique ou parapublique.
« Grâce à la maîtrise des nouvelles technologies, les managers auront toutes les cartes en main pour identifier les opportunités de développement des processus, des modèles d’affaires et optimiser le design organisationnel », détaille Jean-Marie Ayer, professeur et responsable du CAS.
Formation en blended learning
En adéquation avec la thématique, le format blended learning (ou apprentissage mixte, soit en présentiel, en ligne et en autonomie) de la formation facilite son intégration dans le planning des personnes occupant un poste en lien avec la gestion de leur entreprise.
Ce CAS reste fidèle aux valeurs de la HEG-FR et s’appuie autant que possible sur le partage d’expériences — positives, mais aussi négatives — vécues par des entreprises de la région. Ainsi, des professionnelles et professionnels interviendront fréquemment afin d’exposer comment le virage numérique a été entrepris dans leur environnement professionnel.
Au terme de la formation, les participantes et participants pourront accompagner avec confiance et audace la transformation numérique de leur entreprise.