Aller au contenu principal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

L'actualité de la HEG-FR

Rico Baldegger, nouveau directeur de la Haute école de gestion Fribourg (HEG-FR)

20 févr. 2013

Le Conseil d'Etat a engagé Rico Baldegger en qualité de directeur de la Haute école de gestion Fribourg (HEG-FR). Il succèdera à Monsieur Olaf Meyer qui a quitté ses fonctions le 31 octobre 2012.

Lors de sa séance du 19 février 2013, sur proposition du Conseil d'école de la Haute école de technique et de gestion (HEF-TG), le Conseil d'Etat a approuvé l'engagement de Rico Baldegger en qualité de directeur de la Haute école de gestion de Fribourg (HEG-FR). M. Baldegger dispose de la formation, des compétences et de l'expérience qui le qualifient pour l'exercice de cette fonction.Doyen et responsable de l'Institute for Entrepreneurship & SME qu'il a créé et développé au sein de la HEG-FR, M. Baldegger appréhende parfaitement les défis que la HEG-FR doit relever dès aujourd'hui pour assurer et renforcer son positionnement sur les plans formation de base,formation continue et recherche. Ayant lui-même été actif dans la création et la gestion d'entreprise en Suisse et à l'étranger, M. Baldegger mesure très exactement l'importance que revêtent l'orientation pratique des activités de formation et de recherche de la HEG-FR et le renforcement de l'ancrage régional de cette haute école, en particulier dans le milieu économique de notre canton.

M. Baldegger peut se prévaloir d'une très bonne connaissance du monde des hautes écoles, en particulier des HES. Spécialiste des questions d'entrepreneuriat et lui-même chercheur reconnu en la matière, il est aussi le responsable très apprécié du réseau de recherche pour le domaine d'études "Economie & Services" de la HES-SO. Ses compétences professionnelles, sa capacité à motiver ses collaboratrices et collaborateurs, son entregent et ses connaissances linguistiques s'exprimeront avec encore plus d'intensité dans sa nouvelle fonction, ce dont bénéficieront en tout premier les étudiant-e-s de la HEG-FR ainsi que ses partenaires extérieurs.

Âgé de 54 ans, M. Rico Baldegger entrera en fonction le 1er mai 2013.