Aller au contenu principal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

L'actualité de la HEG-FR

Rapport annuel 2017

09 août 2018

La Haute école de gestion (HEG) de Fribourg est une institution qui se caractérise par son dynamisme et les nombreux challenges qu’elle se fixe chaque année. 2017 ne fait pas exception. La HEG de Fribourg participe pleinement au succès grandissant des Hautes écoles spécialisées (HES), dans le domaine des formations en Suisse. Elle accomplit donc la mission des HES prescrite par la loi fédérale. A cet égard, l’école s’est fortement développée dans quatre domaines: les formations de base (Bachelor et Master HES), la formation continue (EMBA, CAS, etc.), la recherche appliquée et développement (Ra&D), ainsi que dans les relations nationales et internationales.

Editorial

La Haute école de gestion Fribourg (HEG-FR) s’est distinguée par une croissance réjouissante au sein de ses filières de formation de base et de la formation continue, ce qui souligne la qualité de l’offre de cours. Cette évolution positive est due à l’engagement de ses services, au soutien académique et aux compétences de nos professeur-e-s. L’école a organisé en outre, pour la deuxième fois, les « Kick-off Days» officiels de bienvenue pour les nouveaux étudiant-e-s Bachelor.

Parallèlement, la HEG-FR ne cesse de se développer en s’adaptant aux réalités économiques et à la demande du marché. En automne 2017, de nouveaux programmes de formation ont été introduits avec succès, dont le DAS in Communications Management et le CAS Leadership & Management.

La croissance est aussi marquée par le renforcement de ses activités liées à la recherche appliquée et au développement. La prise en charge de nombreux mandats par ses instituts lui permet de se positionner en tant que partenaire solide auprès des PME, des grandes entreprises et des organisations à but non lucratif en Suisse comme à l’étranger.

La réorganisation des instituts de prestations de services, ainsi que la création de centres de compétence en recherche et développement, nous ont permis de nous rapprocher encore davantage de la pratique. L’accréditation AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business) représente un succès et un engagement important dans la consolidation de la qualité, de la réputation et de l’orientation internationale de la HEG-FR. Les premières étapes de cette accréditation prestigieuse ont commencé en 2017 avec la visite d’un mentor et le lancement de mesures concrètes.

Prof. Dr Rico Baldegger
Directeur de la Haute école de gestion Fribourg

 

 

"La HEG-FR ne cesse de se développer en s’adaptant aux réalités économiques et à la demande du marché. En automne 2017, de nouveaux programmes de formation ont été introduits avec succès."

Rico Baldegger, Directeur HEG-FR

Communication & Events

+41 26 429 63 27