Aller au contenu principal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

L'actualité de la HEG-FR

Rapport annuel 2014

14 avr. 2014

La Haute école de gestion (HEG) de Fribourg est une institution qui se caractérise par son dynamisme et les nombreux challenges qu’elle se fixe chaque année. 2014 ne fait pas exception. La HEG de Fribourg participe pleinement au succès grandissant des Hautes écoles spécialisées (HES), dans le domaine des formations en Suisse. Elle accomplit donc la mission des HES prescrite par la loi fédérale. A cet égard, l’école s’est fortement développée dans quatre domaines: les formations de base (Bachelor et Master HES), la formation continue (EMBA, CAS, etc.), la recherche appliquée et développement (Ra&D), ainsi que dans les relations nationales et internationales.

Editorial 

Développer les qualités entrepreneuriales est un credo de notre haute école. Qu’entendons-nous par là ? Comment oeuvrons-nous dans ce sens ?

«Entrepreneurship» signifie que nos diplômés façonnent leur avenir et celui de leur employeur. Ils ne réagissent pas, mais ils agissent, recherchent sans cesse des solutions innovantes et sont capables de les réaliser. Qu’il s’agisse de start-up, de petites et moyennes entreprises (PME), de grandes entreprises, d’organisations à but non lucratif ou de l’administration, nos diplômés y créent de la valeur pour toutes les parties prenantes. Ce que l’on veut transmettre de manière crédible doit aussi être vécu. C’est pourquoi nous dirigeons notre institution selon des principes entrepreneuriaux, en nous appuyant sur la riche expérience des cadres enseignants dans la pratique, d’excellentes relations avec l’économie et l’administration, le plurilinguisme et le multiculturalisme sur notre lieu de travail.

Qu’attendons-nous de nos étudiants ?

Nous visons à orienter la volonté individuelle de manière à laisser une empreinte sur l’économie et la société: nos diplômés dirigent leur créativité sur une conception active, constructive et innovante de leur environnement, non pas sur leur propre personne. Ils reviennent dans l’économie en tant que leaders authentiques ; nous garantissons ainsi que les investissements dans la formation et la formation continue portent leurs fruits. Cette conception répond à l’exigence d’une vision: à aucun moment, nous nous contentons de regarder en arrière en estimant que le but est atteint. Nous continuerons à poursuivre notre objectif avec ténacité et à contribuer au développement réussi et durable des organisations de notre secteur.

Prof. Dr Rico Baldegger
Directeur de la Haute école de gestion Fribourg

 

 

"Entrepreneurship & Innovation, un pilier de notre institution"

Rico Baldegger, Directeur HEG-FR

Communication & Events

+41 26 429 63 27