06 oct. 2023
Lucia Zurkinden, collaboratrice à la HEG-FR et Ms Switzerland 2023 a remporté la 3ème place dans un concours de beauté international pas comme les autres.
Lucia Zurkinden, collaboratrice scientifique à la HEG-FR a réalisé un de ses rêves en participant à un concours de beauté atypique. Un événement plus accessible et inclusif et surtout avec des participantes qui sont des figures féminines fortes. "La plupart des concurrentes sont des mères de famille et mènent de front leur carrière en ayant leur propre entreprise", explique Lucia.
Représentante de la Suisse pour le concours INTERNATIONAL MS®, "destiné aux femmes élégantes et indépendantes. International Ms. permet aux femmes activistes et professionnelles d'être reconnues pour leur beauté, leur intelligence et leur gentillesse",Lucia a remporté le prix pour la 3ème place où elle a gagné un prix pour son passage en bikini qu'elle a confectionné elle-même avec sa maman. Après cette belle expérience en Floride, la diplômée d'un MSc Entrepreneurship and Innovation s'est envolée en septembre à New York pour défiler lors de la New York Fashion Week pour les créateurs de mode Andres Aquino (Etats- Unis) et Kirizza (Roumanie).
"Le but de participer à un tel concours était de me retrouver entourée de femmes fortes et inspirantes en Suisse. J'ai d'ailleurs fait la connaissance de plusieurs entrepreneures de la région, dont une designer Haute Couture basée à Payerne, Vjosa Duli et une coiffeuse à Fribourg, Hair by Aurélie". Un milieu très féminin où les femmes ont plusieurs casquettes et ont la possibilité d'accroître leur réseau dans un cadre bienveillant et où la compétition est saine.
Lucia met en avant, à sa manière, l'entrepreneuriat au féminin. En parallèle, elle travaille sur le projet du Global University Entrepreneurship Spirit Students’ Survey et donne des cours sur le leadership et la culture organisationnelle à la Haute école de gestion.