Aller au contenu principal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

L'actualité de la HEG-FR

« Odi’C » une nouvelle application éducative et ludique

21 avr. 2020

Renforcer les acquis des enfants tout en s’amusant, c’est l’objectif que se sont fixé ces étudiant-e-s/entrepreneur-e-s de la HEG-FR en créant une application diffusant des questionnaires basé sur le cursus scolaire romand.

Créée dans le cadre du module ViA Ventures in Action du Master of Science in Business Administration, orientation Entrepreneneurship de la Haute école de gestion Fribourg, l’application « Odi’C » s’adresse aux enfants mais également aux parents, comme le précise Caroline Burgy, étudiante à la HEG-FR lors de son entretien avec Rhône FM : « L’objectif est de soulager les parents qui sont en chargent de l’éducation de leurs enfants en cette périodes de Covid-19.»

Mais ce quizz permet aussi d’encourager les enfants à réviser le programme de l’école primaire d’une manière autonome et divertissante. Son contenu éducatif se base sur le programme scolaire suisse HarmoS et permet à chaque enfant de progresser à son rythme. Ou en d’autres termes « d’accéder au niveau supérieur dans le jeu ».

Le catalogue des cours et les résultats des quizz sont corrigés et validés par les partenaires enseignant.e.s d’école primaire de « Odi’C ». 100% gratuite, l’application a été conçue pour tablette et smartphone. Son téléchargement est disponible sur Google Play et l’App Store.

Nous félicitons la réactivité et la force d’innovation des étudiantes et étudiants de la Haute école de gestion Fribourg ainsi que de leurs partenaires. Suivez l’évolution du projet « Odi’C » en suivant leur compte Instagram @odic_application, Facebook et en consultant leur site internet.