Aller au contenu principal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

L'actualité de la HEG-FR

Nouvelle formation en entrepreneuriat social à la Haute école de gestion Fribourg

20 nov. 2018

La Haute école de gestion Fribourg (HEG-FR) lance une nouvelle formation continue, le CAS Entrepreneuriat social. Le cours comprend 4 modules de 20 jours et durera de janvier 2019 à décembre 2019. Les inscriptions sont ouvertes !

La Haute école de gestion Fribourg lance la première formation en suisse romande destinée aux entrepreneurs, dirigeants et managers d'entreprises dont le but premier est d’avoir un impact positif sur la société et non pas la maximisation du profit.

Vous vous reconnaissez dans les valeurs d’une économie responsable et durable, votre entreprise appartient au mouvement des Benefit Corporation ou à des réseaux d’entreprises à impact sociétal positif, vos objectifs de performance sont triples : limiter ou réduire les impacts écologiques, avoir un impact social fort tout en ayant un modèle économique pérenne.

Dans ce contexte exigeant, quel type de leadership adopter ? quel type d’organisation pour favoriser l’intelligence collective ? comment innover et gérer en ayant un impact sociétal positif fort ? Comment mesurer et valoriser son impact ? Ces sujets sont au cœur de la formation qui vous donnera des outils pour intégrer et gérer ces changements en vous appuyant sur des exemples de bonnes pratiques provenant d’entreprise suisses et d’experts reconnus.

Le programme comprend 4 modules de 20 jours. Il est animé par une quinzaine d’intervenants au bénéfice d’une expérience confirmée. A la fin de la formation, les participants disposeront d’une large palette de savoirs académiques, pratiques et techniques.​

Site web CAS en entrepreneuriat social

Contact

Laurent Houmard

Professeur

+41 26 429 63 67

Secrétariat de la Formation postgrade

+41 26 429 63 80