Aller au contenu principal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

L'actualité de la HEG-FR

«Kick Off Week» 2016

26 sept. 2016

Pour la rentrée 2016, la HEG-FR innove et lance sa «Kick Off Week». Ce nouvel événement annuel a été conçu pour les 220 nouveaux étudiants Bachelor en Economie d’entreprise.

Pendant près de quatre jours, les nouveaux étudiants Bachelor en Economie d’entreprise ont été engagés dans diverses activités ludiques et stimulantes, pensées dans le but d’amener chacun d’entre eux à se connaître, à s’ouvrir aux autres et finalement à apprivoiser leurs futures années au sein de la HEG-FR.

Parmi les nombreuses actions menées, on peut mentionner une chasse au trésor qui a amené les étudiants à sillonner les rues de Fribourg à la rencontre d’entreprises et d’entrepreneurs passionnés ayant accepté de se prêter au jeu des questions-réponses. La semaine a reçu des hôtes de marque comme Elmar Mock (Swatch, Creaholic), Matthias Meyer (Google CH), Nicolas Steiner (FinTech Circle, London) et Suzi Levine, ambassadrice des Etats-Unis en Suisse. Venue spécialement pour l’occasion, l’ambassadrice nous a inspirés en partageant avec nous sa vision éclectique de l’entrepreneuriat. Engagée aux côtés de Barack Obama lors de son élection en 2008 et de sa réélection en 2012, elle a également exposé son point de vue sur la politique américaine d’aujourd’hui, à l’aune d’une nouvelle investiture.

Les étudiants ont activement participé à la réalisation d’une œuvre commune et à l’enregistrement de vidéos retraçant les moments forts de cette semaine atypique.

Durant ces quatre jours, de précieux liens se sont tissés entre étudiants, collaborateurs et professeurs, attestant qu’à la HEG-FR sérieux et rigueur sont synonymes de travail d’équipe et dépassement de soi.

De gauche à droite: Elmar Mock, Matthias Meyer, Nicolas Steiner.