Aller au contenu principal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

L'actualité de la HEG-FR

Félicitations au professeur Bruno Pasquier!

11 déc. 2019

Félicitations au professeur Bruno Pasquier pour la réussite de sa thèse d’habilitation à l’Université de Fribourg. La HEG-FR a le plaisir de présenter ses chaleureuses félicitations au professeur Bruno Pasquier pour la réussite de sa thèse d’habilitation, la plus haute qualification universitaire qu'une personne puisse recevoir pour des recherches postdoctorales.

Le professeur Bruno Pasquier devient ainsi privatdocent de l’Université de Fribourg pour les domaines d’enseignement (venia legendi) du droit privé, du droit de procédure civile et du droit de l’exécution forcée.

Les recherches du professeur Bruno Pasquier ont porté sur des questions fondamentales de la relation entre le droit de la faillite et le droit des obligations. La monographie issue de cette recherche («Konkurs- und Schuldrecht – Grundfragen zum gegenseitigen Verhältnis») sera publiée prochainement. La procédure d’habilitation s’est terminée avec succès en date du 11 décembre 2019 avec une leçon d’essai sur le sujet : « Auf einer Blockchain gespeicherte Werte im Zwangsvollstreckungsrecht ».

Les études postdoctorales du professeur Bruno Pasquier ont été menées entre 2015 et 2018 à l’Institut Max Planck à Hambourg ainsi qu’à la Faculté de droit de l’UC Berkeley. Elles ont été soutenues par une bourse de Fonds national suisse.

Contact

Bruno Pasquier

Professeur HES associé