Aller au contenu principal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

L'actualité de la HEG-FR

COVID-19 Les Hautes écoles fribourgeoises engagées dans la lutte contre la pandémie

08 avr. 2020

Les quatre Hautes écoles fribourgeoises sont engagées sur plusieurs fronts dans la lutte contre la pandémie du Covid-19, chacune dans leur domaine de compétences. Plus d’une centaine de personnes, issues du personnel et des étudiants de ces écoles, travaillent désormais en soutien à différents services de l’Etat.

La crise du Covid-19 mobilise toutes les énergies et les compétences des services de l’Etat au-delà de la mission traditionnelle de chacun. Rattachée administrativement à la Direction de l’économie et de l’emploi, les quatre Hautes écoles fribourgeoises [Haute école de santé (HEdS-FR) ; Haute école de travail social (HETS-FR) ; Haute école d’ingénierie et d’architecture (HEIA-FR) et Haute école de gestion (HEG-FR)] participent à cet effort dans leur domaine de compétence respectif.

HEG-FR

La Haute école de gestion a mis du personnel à disposition pour aider à la hotline de la DEE sur les possibilités de prêts et cautionnements. D’autre part la HEG a été partenaire de l’action « VersusVirus » (hackathon on-line) qui s’est tenue du 3 à 5 avril 2020 au niveau national et dont l’objectif était de trouver collectivement des solutions en réponses à la crise COVID-19.