Aller au contenu principal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

L'actualité de la HEG-FR

Cérémonie de remise de Master MSc BA 2018

09 nov. 2018

87 nouveaux Masters HES-SO en Travail social et Business AdministrationLeurs formations les ont préparés à occuper de nouvelles responsabilités et fonctions dirigeantes dans les secteurs privé, public, parapublic ou associatif. Quatre-vingt-sept diplômées et diplômés Master of Arts HES-SO en Travail social (MATS) et Master of Science HES-SO en Business Adminstration (MSc BA) ont reçu leur titre vendredi 9 novembre 2019. La cérémonie s’est déroulée à l’Ecole hôtelière de Lausanne, une des hautes écoles de la HES-SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale.

Des 87 titres remis vendredi dans une ambiance festive, quarante sont des Masters of Arts HES-SO en Travail social (MATS) et 47 des Masters of Science HES-SO en Business Administration 8 (MSc BA), lesquels se répartissent dans trois orientations distinctes: Entrepreneurship (20), Management des Systèmes d’information (11), Management et Ingénierie des services (16).

Luciana Vaccaro, Rectrice de la HES-SO, a relevé la place particulière qu’occupent les diplômés Masters à la HES-SO, où ils ne représentent qu’un dixième des lauréats, le Bachelor HES-SO permettant déjà l’entrée dans le monde professionnel. « La démarche et la motivation des étudiants Master est différente. Poursuivre des études n’est pas une obligation, mais un choix délibéré qui marque votre volonté de vous spécialiser», a relevé Luciana Vaccaro, en soulignant le chemin exigeant que représentait une formation Master, particulièrement pour celles et ceux qui la suivent à temps partiel, afin de concilier activité professionnelle, études et vie familiale.
Trois diplômées, Vanessa Davet et Margaux Sidler (MATS), ainsi que Valentine Eternod (MSc BA), ont évoqué leurs études, mettant notamment en évidence la richesse des expériences vécues lors de rencontres académiques à l’étranger, ainsi que des contacts noués avec les milieux professionnels lors de la rédaction de leur travail de Master.

Les meilleures moyennes ont été récompensées par un prix remis par la HES-SO. Les intermèdes musicaux étaient interprétés par le duo de percussions et marimbas Duodlam, composé d’Annick Richard et Luca Musy, deux alumni de la Haute Ecole de Musique de Lausanne HEMU.

Contact

Secrétariat Master

+41 26 429 63 47


Mardi 08:00 - 11:30 Jeudi, vendredi 08:00 - 11:30 | 13:30 - 16:30