Aller au contenu principal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

L'actualité de la HEG-FR

Atelier et séance d'information à propos du projet Swiss Triple Impact

18 nov. 2019

Le workshop dans la cadre du programme Swiss Triple Impact organisé par B Lab Suisse en partenariat avec la HEG-FR s’est déroulé la semaine passée à l’Innovation Lab.

Cet atelier avait  pour objectif de présenter le projet national Swiss Triple Impact STI et d'inviter les entreprises à rentrer dans le programme qui sera lancé officiellement durant le premier semestre 2020. Il a été organisé par B Lab de la Plateforme fribourgeoise du STI, en partenariat avec la HEG-FR.

Ce fut l’occasion de faire participer 20 entreprises à un atelier sur les modèles d’affaires et leurs impacts sur l’ensemble de la chaîne de valeur dans le contexte des 17 objectifs du développement durable (ODD) et de l’Agenda 2030. De beaux échanges sur les grands défis sociétaux à relever et l’implication indispensable du secteur privé !

 

Swiss Triple Impact : une contribution unique du secteur privé à l’Agenda 2030

Soutenu par le gouvernement suisse (Direction du Développement et de la Coopération, DDC), développé en collaboration avec de nombreuses institutions partenaires (UN Global Compact Switzerland, secteur privé, public, académique), et mis en oeuvre par l’ONG B Lab Suisse, le programme STI trouve sa raison d’être dans l’engagement indispensable du secteur privé à relever les grands défis du 21è siècle, tels que définis dans l’Agenda 2030 des Nations Unies et ses 17 objectifs de développement durable (ODD).

La vision portée par ce projet est, qu’à terme, les entreprises suisses ne soient plus seulement en compétition pour être les meilleures au monde, mais pour devenir les meilleures pour le monde. A cette fin, les entreprises se doteront d’outils innovants leur permettant à la fois de continuer à générer du profit tout en créant un impact positif sur la planète et la société.