Aller au contenu principal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

L'actualité de la HEG-FR

Alumni - Visite du match de hockey HC Fribourg-Gottéron – HC Ambri-Piotta

08 mars 2019

L’événement de cet hiver a été «sportif» pour l’Association des Alumni HEG/HSW Fribourg. Nous avons participé au match de hockey opposant Fribourg-Gottéron au HC Ambri-Piotta.

Vendredi 22 février 2019, quelques privilégiés ont eu la chance de participer au match de hockey passionnant entre Fribourg et Ambri. En ouverture, nous avons partagé une fondue en compagnie de Gerd Zenhäusern, membre Alumni, ancien joueur et entraîneur. Remplis d’énergie, nous sommes ready for the game! Les billets étant distribués au hasard, nous faisons connaissance avec d’autres membres.

Au cœur de l’antre des Dragons, l’ambiance monte, les équipes sont prêtes à en découdre pour notre plus grand plaisir. Après sept minutes de jeu à peine, Lukas Lhotak, ancien Léventin, ouvre la marque. Il réussira à doubler la mise sur un service de Bykov au début de la deuxième période. Nathan Marchon inscrit quant à lui le troisième but dans la cage vide. Reto Berra a tenu la barre et n’a cédé qu’à une seule reprise en toute fin de match.

Les tiers-temps, pauses bien méritées. Les équipes sont renvoyées aux vestiaires et, pendant ce temps, quelques déplacements stratégiques s’opèrent. On en profite pour discuter, échanger et faire des amalgames entre le sport et notre quotidien professionnel.

Après quelques changements de siège, les Alumni reprennent place. Les minutes s’écoulent et Gottéron nous propose un match à la hauteur de nos attentes: animé, passionnant et engagé. Les Fribourgeois s’imposent 3-1 contre les Léventins et s’octroient provisoirement une place au-dessus de la barre fatidique, place qu’ils ne conserveront malheureusement pas au terme d’une saison en dents de scie.

Après match, échange et réseautage. Les Alumni se retrouvent au Restaurant New Work pour un débriefing autour d’un verre. Rencontre des présidents — lors de cet événement, nous avons eu la bonne surprise de compter parmi nous plusieurs anciens présidents de notre association, dont Lucien Wuillemin et Lionel Salomon. Quel événement riche en émotions et en échanges! Le comité se réjouit de continuer l’année sur cette lancée et de partager d’autres moments en bonne compagnie.