Aller au contenu principal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

L'actualité de la HEG-FR

Actualisation de l'état des logements locatifs pour la ville de Fribourg

13 nov. 2020

Observatoire du logement et immobilier Fribourg: Etat des logements locatifs pour la ville de Fribourg et état d'avancement de projet.

Vous souhaitez obtenir des informations au plus près de la réalité locative. Une des singularités de l’observatoire fribourgeois est de combiner à un rythme trimestriel les états locatifs des régies immobilières aux registres étatiques pour apporter un éclairage ciblé, dont l’intérêt est commun à tous. La Haute école de gestion Fribourg (HEG-FR) met à votre disposition des tableaux interactifs sur le site de l’observatoire du logement et immobilier www.immolab-fr.ch.

La mise à jour de la situation des logements locatifs au 30.06.2020 pour la ville de Fribourg est désormais en ligne. Il est trop tôt pour déterminer si les variations observées sont dues aux mouvements récurrents ou à l’amorce d’une évolution du marché locatif en ville de Fribourg. Nous nous réjouissons des prochains développements pour avoir plus recul et du déploiement avec d’autres communes.

Etat d’avancement de projet 

Le test grandeur nature avec le prototype de la ville de Fribourg a démontré la faisabilité de l’approche choisie et la crédibilité des indicateurs sur les logements locatifs. La ville de Bulle et la commune d’Estavayer acceptent de participer au déploiement de l’observatoire. D’autres communes se détermineront prochainement.