Aller au contenu principal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Jordane Naudeix-Schöni

Courtière senior, Cardis SA (Fribourg)

Treize ans après avoir obtenu son diplôme en économie d'entreprise à la HEG, Jordane Naudeix, 36 ans enchaîne les rêves professionnel et privé.

Après un apprentissage d'employée de commerce complété par une maturité professionnelle, Jordane Naudeix ne voulait pas s’arrêter en si bon chemin. Une amie étudiante lui parle de la HEG, ce qui achève de la convaincre. Elle s’inscrit alors pour le cursus à plein temps. De ses études, elle retient une certaine rigueur dans le travail et une ouverture d'esprit. «Un diplôme de la HEG donne de la crédibilité lorsqu'on n'a pas beaucoup d'expérience professionnelle.» C’est ainsi qu’elle entre, à 25 ans à peine, au Département des crédits de la Banque cantonale de Fribourg.

Ayant toujours rêvé de travailler dans l'immobilier, elle répond ensuite à l'annonce d'une agence bulloise. Lorsque l'entreprise est rachetée par un grand groupe, elle donne sa démission. Peu après, Cardis la recrute pour son agence de Fribourg. «J'ai le sens du contact et j'aime mon métier pour cela. Je suis comme ma propre cheffe.» Jordane Naudeix s'occupe exclusivement de ventes: «J’apprécie de participer à ce moment important du premier achat d’un bien immobilier et j’aime les challenges.» A côté de son travail, Jordane Naudeix s’engage au sein la Jeune Chambre internationale pour des projets tels que les Rencontres inter-EMS ou le Fri’Kids Sport Festival. Dans une perspective immédiate, son prochain défi est l’ouverture de sa propre agence de courtage qui se fera en juin. Son autre rêve, elle le réalisera avec son mari et leurs deux enfants, lors d’un congé sabbatique de six mois. En juillet si la situation sanitaire le permet, toute la famille s’envolera vers la Polynésie française avant de mettre le cap sur l’Amérique du Sud.

Treize ans après avoir obtenu son diplôme en économie d'entreprise à la HEG, Jordane Naudeix, 36 ans enchaîne les rêves professionnel et privé.

Jordane Naudeix-Schöni, Courtière senior, Cardis SA (Fribourg)