Aller au contenu principal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Témoignages

Christophe Egger - Du EMBA au doctorat

Du EMBA au doctorat

Avec un background d'études commerciales et en marketing, Christophe a poursuivi sa formation continue en gestion/économie d'entreprise à la HEG-FR. Plus tard, il enchaîne sur le cursus 2007-2009 de l'Executive MBA toujours à la HEG-FR. En parallèle à ses années d'études, Christophe a occupé divers postes de cadre au sein de PME de différentes branches d'activité avec des missions essentiellement dans le management, le développement stratégique et le marketing.

C'est après avoir obtenu son EMBA qu'une envie d'aller plus loin le prend ceci surtout par le fait que Christophe caresse un rêve qui est de pouvoir un jour enseigner et faire de la recherche en entrepreneuriat. Après une exhaustive analyse des différentes possibilités et de conseils avisés de certaines personnes importantes de la HEG-FR, Christophe se lance en octobre 2011 dans un programme doctoral. Ce travail de doctorat (en "part time") s’est achevé par la rédaction d’une thèse de Doctorate in Business Administration (DBA) auprès de Grenoble Ecole de Management/GEM (école partenaire de la HEG-FR). Le travail de recherche traite de l'évolution de la performance dans la théorie des organisations et du contrôle de gestion ainsi que de sa convergence vers une performance plurielle, multidimensionnelle et globale. Le travail empirique de terrain s'est déroulé dans des organisations suisses du commerce équitable dont les principes reposent complètement sur les enjeux éthiques du développement durable.

Aujourd'hui, c'est poussé par une immense envie de partager et de transmettre ses connaissances et ses expériences à la fois professionnelles et académiques à des étudiants que Christophe prépare une réorientation de carrière vers l'enseignement, la formation, la recherche et le conseil...cela muni de son doctorat en poche.

Une envie d'aller plus loin et faire de la recherche en entrepreneuriat