Aller au contenu principal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Bienvenue à la HEG-FR

Rico Baldegger

Les étudiants de la Haute école de gestion Fribourg sont motivés et dynamiques à l’image de notre institution. Grâce à une formation pointue et ciblée, nos diplômés font preuve d’un esprit entrepreneurial remarquable et d’une forte volonté d’innover. Ils se distinguent notamment par d’incomparables compétences opérationnelles. C’est pourquoi, ils bénéficient d’une excellente réputation sur le marché de l’emploi.

Nous sommes une école de taille humaine, qui connait toutefois une croissance remarquable. Notre situation géographique, à la croisée des frontières linguistiques, nous offre une opportunité unique en Suisse: nos étudiants proviennent aussi bien des régions romandes qu’alémaniques. Ainsi, nos futurs diplômés évoluent dans un environnement multiculturel où se mêlent le français, l’allemand et l’anglais.

L’internationalisation est une question vitale pour la Suisse, nos entreprises et notre haute école. Transmettre des compétences internationales et échanger avec d’autres institutions d’enseignement supérieur à l’étranger pour promouvoir une pensée et une action entrepreneuriales internationales est prioritaire dans la vision et la stratégie de la HEG-FR. Nous avons besoin de la concurrence mondiale pour accroître la qualité de notre enseignement, de la recherche appliquée et du développement, ainsi que de nos prestations de service. Cette concurrence est un facteur essentiel à la réalisation de projets intéressants.

Le plurilinguisme et les compétences interculturelles des collaborateurs et de la direction constituent un avantage concurrentiel capital dans le canton de Fribourg. La HEG-FR s’efforce d’agir comme catalyseur dans cet écosystème entrepreneurial.

Notre trilinguisme et notre orientation vers la pratique permettent à notre école de se profiler sur le marché avec une offre différenciée et incomparable en Suisse.

Rico Baldegger, Directeur de la HEG-FR