Aller au contenu principal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

EMBA

EMBA in Integrated management

Stade national de Pékin

Un programme unique axé sur le multiculturalisme

Ce programme est unique, puisqu'il est le seul Executive Master in Business Administration de Suisse se déroulant en trois langues, à savoir français, anglais et allemand. Nous sommes partis du constat que les trois principaux défis des leaders d’aujourd’hui étaient de savoir anticiper et maîtriser les changements, d’assurer l’innovation continuelle au sein de l’entreprise et de manager dans un environnement de plus en plus multiculturel.

Cette approche multiculturelle, nous l’assurons au-delà des langues d’enseignement par un séjour de deux semaines à l'étranger

Great companies are built on great people.

Heini Shi

« L'avenir n'appartient pas à ceux qui savent, mais à ceux qui continuent d'apprendre. »

Les points forts de la formation

La globalisation des marchés, la complexité croissante de l'environnement ainsi que la rapidité des changements placent les cadres d'entreprise devant des défis nouveaux. L'avenir appartiendra donc aux entrepreneurs qui sauront anticiper et maîtriser ces nouvelles situations de manière dynamique. Pour relever ces défis, la HEG-FR propose un Executive Master in Business Administration depuis 1999.

  • Un enseignement en trois langues
  • De prestigieuses écoles partenaires
  • Un séjour à l’étranger

Un enseignement moderne et pratique

Le contenu de l'enseignement est concret et proche de la pratique. Il est constamment enrichi et adapté aux dernières évolutions de la gestion d'entreprise moderne. Les candidats ont l'occasion d'appliquer les concepts transmis à travers des travaux individuels et des travaux de groupe. De nombreuses études de cas ainsi que des ateliers de simulation permettent aux participants de mesurer les conséquences de leurs décisions. L'enseignement est donné en trois langues (60% en français, 30% en anglais et 10% en allemand).

Prochaine séance d'information

26.03.2020 18:00 | HEG-FR

Un programme ambitieux

L’objectif de cette formation est de développer les compétences managériales ainsi que l’intelligence sociale des participantes et participants afin de les préparer à affronter avec succès de nouveaux défis dans leur vie professionnelle.

Public cible

Personnes diplômées d'une haute école spécialisée, d'une université, d'une école polytechnique fédérale ou disposant de compétences équivalentes, désirant approfondir leurs connaissances en gestion et en management.

Conditions d'admission

Personnes diplômées d'une haute école spécialisée, d'une université, d'une école polytechnique fédérale ou disposant de compétences équivalentes, ayant au minimum 5 ans d'expérience professionnelle.

Partenariats

L'EMBA est conçu sur la base d'une collaboration nationale et internationale, ce qui lui assure son caractère pluriculturel t plurilingue. Cette approche se matérialise notamment à travers une équipe d'intervenants qui provient d'horizons divers, ainsi que de différentes universités.L'orientation multiculturel est complétée par un voyage de deux semaines à l'étranger.

Accréditation

Cet EMBA a été évalué sans réserves par l'Organe d'accréditation et d'assurance qualité (OAQ) des Hautes écoles suisses en 2008. Le titre délivré est donc reconnu par la Confédération.

Intervenants

Les intervenants de nos formations continues sont reconnus pour leur expertise. Grâce à leur expérience et à l'utilisation de méthodes et outils actuels, la formation est fortement axée vers la pratique.

En bref

Titre délivré

Executive Master of Business Administration (EMBA) HES-SO​ Integrated Management

Crédits ECTS

60

Durée d'études

24 mois

Début de la formation

3 septembre 2020

Langue d'études

Français, anglais et allemand

Inscription

Les inscriptions sont ouvertes.

Coûts

La finance du programme se monte à 27’000 CHF pour les 24 mois de formation. Elle comprend les cours, le séjour à l’étranger (exclus les frais de voyage et repas), les supports de cours sous forme de documents informatiques ou papier, les livres des intervenants, les frais d’examen, ainsi que l’accompagnement du travail de diplôme.

Lieu d'étude

HEG-FR, Fribourg

Structure et déroulement du cours

La formation est composée de 5 modules et d'un travail de diplôme de fin d'études. Les cours ont lieu toutes les deux semaines les jeudi-vendredi (toute la journée) et samedi (matin) ou en alternance le vendredi toute la journée et le samedi matin.

Module 1 : Management basics

Gestion d'entreprise, Ressources humaines, Marketing, Comptabilité, Droit et Economie politique.

Etape de qualification Module 1

 

Module 2 : Change Manager

Management stratégique, Business Model, Self management, Management de groupe, Gestion du changement et culture d'entreprise.

Etape de qualification Module 2

 

Module 3 : Environmental changes

Changement des marchés, Changements technologiques, Changements juridiques et législatifs, Changement de société.

Etape de qualification Module 3

 

Module 4 : Innovation Manager

Leadership et vision personnelle, Étapes pour réussir une innovation, Veille stratégique et management multiculturel, Gestion de projets et planification financière.

Etape de qualification Module 4

 

Module 5 : Integrated Manager

Réorientation de l’entreprise, Entreprise et Manager agile, Business Game.

Etape de qualification Module 5

Examen final

Cela pourrait également vous intéresser :

Prenez contact avec nous

Eric Décosterd

Responsable formation postgrade

+41 79 200 64 19

Secrétariat de la Formation postgrade EMBA

+41 26 429 63 80