Aller au contenu principal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

L'actualité de la HEG-FR

COVID-19: 15 projets HES⁠-⁠SO au service de la société

29 mai 2020

Le Domaine Economie et Services de la HES-SO a lancé un appel à projets pour proposer des solutions applicables immédiatement et à long-terme, dans cette nouvelle phase post-confinement. Parmi ceux-ci, 15 projets, dont un de la HEG-FR, ont obtenu un soutien d’une durée maximale de six mois.

Face à la pandémie, la HES⁠-⁠SO, ses hautes écoles et ses quelque 21’000 étudiant-es se sont distingués par leurs nombreuses initiatives visant à appuyer la réponse socio-sanitaire. Dans la nouvelle phase post-confinement, la société peut continuer à compter sur la HES⁠-⁠SO pour proposer des solutions applicables immédiatement et à long-terme. Ces projets couvrent des thématiques aussi variées que la veille sanitaire, l’information en période de crise, les conséquences du confinement pour les personnes à risque ou encore les changements dans la stratégie et le modèle d’affaire des entreprises ainsi que dans les pratiques de travail et de consommation. Les résultats sont attendus d’ici la fin de l’année et pourront notamment déboucher sur le lancement de projets de plus grande envergure.

Haute école de gestion Fribourg - HEG-FR
Solidarité économique durant le COVID-19. Etudes des actions et synthèse pour une pérennisation.

Ce projet vise à étudier les actions économiques solidaires – notamment sous la forme de financement participatif - nées durant la crise COVID-19. Le but de l’étude est ainsi de comprendre les actions solidaires effectuées dans l’urgence, telles que la plateforme de soutien DireQt lancée par QoQa, Vaudoise Assurances et le Groupe Mutuel ou celle du “Soutien aux commerçants locaux”, afin de les développer davantage et de les pérenniser.

Contact

Jean-Marie Ayer

Professeur HES ordinaire / Responsable Small & Medium Size Entreprises

+41 26 429 63 77