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Emploi et carrière

Collaborateur-trice administratif-ve bilingue

Emploi HEG

Collaborateur-trice administratif-ve bilingue

La Haute école de gestion Fribourg (HEG-FR) est membre de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO) et offre des formations bilingues et trilingues, de niveau bachelor et master. Pour répondre aux besoins de sa direction, elle met au concours interne le poste suivant :

 

Mission et domaine d'activité

  • Gérer entièrement et de manière autonome les activités liées à l'établissement, au contrôle et au suivi des mutations de personnel, en étroite collaboration avec l'entité d'engagement RH HES-SO//FR
  • Conseiller les collaborateur-trice-s sur tous les thèmes en lien avec la gestion du personnel, notamment la gestion du temps de travail et des absences, les prestations de l'employeur, les assurances sociales, etc.
  • Appuyer la direction de l'école dans les actions de communication interne en lien aux RH
  • Assurer le suivi des heures de présence, des droits aux vacances, des absences et des déclarations d'accident à la SUVA, des certificats médicaux, etc.
  • Etablir les feuilles de charges du corps professoral en coordination avec les responsables des missions HES et la direction
  • Préparer les mutations de salaires, les pièces comptables et le suivi des factures
  • Assurer la mise au concours des postes vacants et gérer les dossiers de candidature
  • Elaborer les documents RH (établir feuilles de charges, contrats, certificats de travail, attestations diverses, listes de contrôles etc.)
  • Etablir le relevé du personnel de la HEG pour la HES-SO et le SEFRI

Votre profil

  • Formation commerciale de niveau CFC ou équivalent
  • Large expérience professionnelle dans la gestion administrative RH
  • Sens de l'organisation et sensibilité pour les questions relatives à l'éducation
  • Personnalité ouverte et flexible. Proactivité, rigueur esprit d'équipe font partie de vos qualités
  • Maîtrise des outils bureautiques MS-Office et intérêt à se former sur de nouveaux systèmes informatiques
  • Maîtrise de la langue française et allemande

Compléments d'information

  • Taux d'activité : 60 à 70%
  • Renseignements : Beat Achermann, directeur adjoint, téléphone 026 428 63 91, e-mail beat.achermann@hefr.ch
  • Entrée en fonction : 1er septembre 2025 ou à convenir
  • Dépôt des dossiers : 14 août 2025

Intéressé-e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, copies de diplômes et certificats de travail). Veuillez nous le transmettre en cliquant sur le bouton «Postuler» ci-après.


Délai de postulation
jeudi, 14 août 2025


La HES-SO//FR adopte une politique de recrutement en faveur de l’égalité des chances