Rapport annuel 2020

Les défis du COVID-19: une école engagée

L'année 2020 a certes été marquée par la pandémie de Corona en termes d'enseignement, mais elle a aussi été l'occasion de réfléchir aux valeurs qui nous unissent dans la société, dans l'entreprise et dans la famille. Malgré la situation sanitaire et le passage à l'enseignement à distance, la situation de notre haute école est stable les nouvelles inscriptions à la formation Bachelor (165 étudiant·es).

La HES⁠-⁠SO s’engage pour garantir la qualité de la formation en temps de COVID-19

Teach different !

Vendredi 13 mars, la nouvelle tombe : suite à la décision du Conseil fédéral, les institutions de formation seront fermées pour une durée indéterminée. La HEG-FR s’organise : les cours seront proposés à distance et les enseignant·es ont une semaine pour s’y préparer.

L'enseignement à distance s'invite à la HEG-FR - HEG-FR Magazine

Highlights 2020

Les quatre Hautes écoles fribourgeoises sont engagées sur plusieurs fronts dans la lutte contre la pandémie du Covid-19. Plus d’une centaine de personnes travaillent désormais en soutien à différents services de l’Etat.

Le Domaine Economie et Services HES-SO a lancé un appel à projets pour proposer des solutions applicables immédiatement et à long-terme. Quinze projets, dont un de la HEG-FR, ont obtenu un soutien d’une durée de 6 mois.

Le projet intitulé « Solidarité économique durant le COVID-19. Etudes des actions et synthèse pour une pérennisation (SECOVID) » a été approuvé en mai 2020 par le Domaine Economie et Services de la HES-SO.