Rapport annuel 2022

Acquérir des compétences interculturelles

International Office

La HEG Fribourg favorise les échanges d'étudiants et d'enseignants IN et OUT dans le monde entier. Chacun de nos étudiantes et étudiants acquiert ainis des compétences interculturelles et linguistiques directement ancrées dans la pratique.

En 2022, la HEG-FR a organisé la Summer School du 27 juin au 22 juillet 2022 pour 18 étudiant·es dont 13 étudiant·es venus de l’étranger et 5 étudiant·s de la HEG-FR. Les participantes et participants ont largement plébiscité le programme, notamment les visites d’entreprises et la proximité avec le monde industriel suisse. En effet, la Summer School est un moment qui permet à nos étudiantes et étudiants de découvrir leur vision entrepreneuriale, d’assister à des conférences, de discuter d'études de cas tout en explorant l'écosystème entrepreneurial suisse. La HEG-FR bénéficie pour cela d’un solide réseau au sein du tissu industriel suisse et de collaborations fortes avec des professeurs étrangers qui interviennent durant cet événement.

An exchange is a one life opportunity and we cannot waste it.

Marcella Bertoluci

Statistiques International Office 2022

étudiant·es en Summer school

étudiant·es acceuilli·es d'universités partenaires

étudiant·es Bachelor en mobilité sortante (outgoing)

Collaborations et contacts internationaux

La HEG-FR a conclue de nouveaux accords de coopération avec :

• University of Cyprus - Faculty of Economics and Management à Chypre;
  • Universita degli studi di Firenze – School of Economics and Management en Italie- accord enseignement et recherche ;
  • Pondichery University en Inde;
  • Carlton University au Canada pour l’échange d’étudiants, développement de projets de recherche ;
  • Bestern College à Singapour pour les échanges d’étudiants, développement de projets de recherche et séminaires conjoints ;

Le choix des partenaires s'effectue essentiellement en fonction de la qualité de l'établissement (complémentarité des formations Bachelor), de sa dynamique internationale et de sa relation avec le monde socio-économique.

International Office: Partenaires

Testimonials Exchange students 20022