Aller au contenu principal

Formations courtes ou sur mesure

Executive Presence: l’art de mobiliser et de démultiplier son impact personnel

Le module propose une immersion dans les dimensions de ce que les Anglo-Saxons appellent l’«Executive Presence», soulignant son importance dans le contexte professionnel. Le module explore les stratégies pour cultiver une présence percutante, y compris la compréhension des leviers du pouvoir formel et informel, ainsi que l'art d'une communication efficace et la mise en place d'un narratif personnel inspirant.

 

Objectifs d’apprentissage

  • Reconnaître les principes d'un leadership efficace
  • Identifier les dimensions qui conduisent à une « présence exécutive »
  • Développer l'état d'esprit et les comportements qui peuvent servir un agenda professionnel
  • Mettre en place des tactiques pour communiquer plus efficacement
  • Développer une plus grande conscience de soi, apprendre à recevoir et donner du feedback constructif dans une démarche de développement continu
  • Connaître les fondements pour construire sa marque personnelle

Inscription: Executive Presence

Inscription ouverte

Délai d'inscription: 15 août 2024

Découverte de l'Executive Presence

  • Analyse des styles de leadership à travers des exemples contemporains
  • Utilisation du modèle des archétypes de marque
  • Dimensions clés de la présence exécutive : statut, réputation, apparence physique, confiance projetée, communication, engagement

Incarnation du leadership: présence physique et état d’esprit

  • Influence indépendamment de la position hiérarchique
  • Exploration du langage corporel (code vestimentaire, posture, voix, gestuelle, expression faciale)
  • Dialogue entre posture et confiance
  • Stratégies pour maîtriser les messages non verbaux

Communication avec impact: stratégies pour convaincre et motiver

  • Formulation et transmission de messages clairs, convaincants, et authentiques
  • Techniques de négociation avec une mentalité de partenaire
  • Développement d'une nouvelle identité professionnelle

Gestion de sa présence en ligne: construction de sa marque personnelle de Zoom à LinkedIn

  • Fondamentaux du Personal Branding
  • Utilisation des meilleures pratiques sur LinkedIn
  • Cultivation de réseaux informels pour élargir l'influence et les opportunités professionnelles
  • Outils et stratégies pour naviguer et exceller dans l'univers numérique, y compris lors de vidéo-conférences.

En bref

Titre délivré

Attestation HEG Fribourg

Durée d'études

2 journées (vendredi et samedi)

Début de la formation

30 août 2024

Dates des cours

30 et 31 août 2024, de 08:30 à 16:30

Langue d'études

Français

Inscription

Les inscriptions sont ouvertes. Délai d’inscription : 15 août 2024.

Coûts

CHF 925.—

Lieu d'étude

HEG-FR, Fribourg