Aller au contenu principal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Projets de recherche

FriDigital4PME. Accompagner les PME fribourgeoises dans la transition digitale

L’Union Patronale du Canton de Fribourg (UPCF) et la Haute école de gestion Fribourg (HEG-FR) s’allient pour soutenir les PME fribourgeoises dans cette transition.Le projet FriDigital4PME vise à proposer des mesures concrètes aux entreprises du canton.

En début d’année 2019, les deux partenaires ont lancé la première action de leur projet commun en transmettant un sondage aux PME fribourgeoises membres de l’association faîtière cantonale. Le choix des questions visait d’une part à comprendre l’environnement des entreprises et d’autre part leur perception des enjeux de la digitalisation ainsi que leurs besoins.

La nouvelle collaboration propose de déployer des offres personnalisées, par exemple un large éventail de formations continues courtes et modulaires, à des tarifs adaptés à tout type d’entreprise. Parmi les autres mesures présentées, un contrôle de stratégie digitale pour les entreprises – « Digital check » – ainsi qu’un accès à des informations spécifiques sur une plateforme online sont également proposées.

A futur, d’autres mesures prendront des formes différentes et seront destinées à évoluer. Au travers de ces initiatives, l’UPCF et la HEG-FR espèrent ainsi soutenir et accompagner au mieux les PME fribourgeoises sur le chemin de la transition digitale.

Durée du projet

2019 à 2021

Responsable de projet

Maurizio Caon

Professor

+41 26 429 67 44

Institut/Centre de compétence

Digital Business Center

Partenaires et sponsors

UPCF

Questions ? Contactez-nous

Maurizio Caon

Professor

+41 26 429 67 44

Digital Business Center

+41 26 429 63 69