Aller au contenu principal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

L'actualité de la HEG-FR

Coronavirus - Informations

05 août 2020

Retrouvez toutes les informations actualisées de la HEG-FR concernant les mesures pour faire face à l'épidémie de corona.

Update du 05.08.2020

  • Message de la direction - août 2020

Update du 08.06.2020

  • Sortie de confinement progressive

Update du 01.05.2020

  • COVID-19: l'enseignement à distance maintenu jusqu’aux examens

Update du 08.04.2020

  • HES-SO: adoption de mesures académiques pour le semestre de printemps
  • Planification des semestres

Message de la direction - août 2020

En mai de cette année, la HEG-FR a adopté un masterplan inédit pour un retour progressif et un concept de protection afin d’assurer le respect des mesures de sécurité. En juin, nous avons repris l’organisation des examens écrits. Pour la prochaine phase, soit à partir du 1er septembre 2020, le masterplan prévoit un retour le plus large possible à une normalité adaptée.

En tant que haute école dispensant un enseignement présentiel, nous souhaitons que les cours reprennent sur le campus au semestre d’automne, ceci dans le respect des règles de distance et d'hygiène, et dans la mesure du possible. Les filières d'études et le personnel administratif du service académique sont actuellement tenus d'organiser les cours de la meilleure manière possible sur la base des capacités des salles désormais réduites. Le recours aux unités d'enseignement (partiellement) virtuelles alternatives concerne principalement les cas où le nombre d'étudiants dépasse la capacité maximale de la salle et où le port d'un masque protecteur de la bouche et du nez n'est pas approprié. Dans les semaines à venir, au plus tard jusqu'à la fin du mois d'août, la planification sera ajustée en conséquence et optimisée en fonction de la capacité des salles.

Information pour les étudiant-e-s

Les cours, y inclus les cours de HES⁠-⁠SO Master, ont repris le lundi 23 mars sous forme d'enseignement à distance. 

Rentrée académique

La HES-SO//FR coordonne cette rentrée en collaboration avec la HES-SO ainsi qu’avec les entités de formation du canton de Fribourg. Les directions des quatre HES fribourgeoises travaillent à l'adaptation de leur plan de reprise et de protection en tenant compte de leurs contextes particuliers. 

A partir du 17 août 2020 de nouvelles communications vous parviendront de la part de la direction générale HES-SO//FR et de la direction de votre Haute école.

Informations pour le personnel

Les collaborateurs/trices reprennent leur activité sur le site le 8 juin, en respectant les mesures sanitaires de protection.

Implications pour le PER (personnel d’enseignement et de recherche) : Le personnel d’enseignement et de recherche (PER) poursuit ses missions.

La HES-SO//FR coordonne cette rentrée en collaboration avec la HES-SO ainsi qu’avec les entités de formation du canton de Fribourg. Les directions des quatre HES fribourgeoises travaillent à l'adaptation de leur plan de reprise et de protection en tenant compte de leurs contextes particuliers. A partir du 17 août 2020 de nouvelles communications vous parviendront de la part de la direction générale HES-SO//FR et de la direction de votre Haute école.

Organisation des cours à distance : chaque PER organise et met en œuvre les processus et outils afin d’assurer le mieux possible les cours au service des étudiant-e-s. Chaque PER informe ses étudiant-e-s via les canaux de communication habituels. Les outils connus (Moodle / Teams / SWITCH / …) sont utilisés. Les grilles horaires sont maintenues. Merci de consulter les informations disponibles sur le site web de Cyberlearn. Pour les questions d’ordre académique et/ou organisationnel, merci de suivre les canaux de communication habituels dans votre Haute école. Plus d'informations sont disponibles sur Intranet GED.

Contacts

Vous devez nous contacter ?

 Merci de votre compréhension.