Aller au contenu principal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Mobilité et échanges internationaux

Venir étudier à la HEG-FR

Étudiants internationaux

La Haute école de gestion Fribourg (HEG-FR) destine ses programmes à tous les étudiants de Suisse et de l’étranger. L’enseignement est assuré en français, en allemand et en anglais.

Echanges d'étudiants

Un semestre d’études à HEG-FR est l'un des meilleurs moyens de gagner une ouverture internationale, d'améliorer vos compétences linguistiques et de vous exposer à une autre culture, sans interrompre le parcours universitaire, tout en accumulant des crédits. Dans le cadre d'un vaste réseau de hautes écoles et d’universités, d'entreprises, d'organismes gouvernementaux et d'associations, la HEG-FR est en mesure d'offrir de nombreuses options aux étudiants et étudiantes de nos universités et hautes écoles partenaires. Les candidats qui s’inscrivent pour un semestre d'échange doivent d'abord être sélectionnés par leur université ou haute école avant de soumettre leur demande.

Plusieurs programmes semestriels sont disponibles :

Programmes réguliers menant à un diplôme

L'admission à un programme complet ne peut être accordée que si les conditions d'admission sont remplies. Les conditions d'admission se trouvent dans la section « Admission et Inscription » du programme choisi. Les étudiants étrangers doivent s’informer sur les compétences linguistiques liées au programme, car les cours se déroulent en allemand et/ou en anglais ainsi qu'en français. Seuls certains programmes courts sont disponibles intégralement en anglais.

Programmes courts

Si votre emploi du temps ne vous permet pas d’accomplir un semestre complet, pensez à vous inscrire à l'un de nos programmes courts. Notre « Summer School » comprend deux modules qui peuvent être suivis indépendamment ou en package. Chaque module se déroule sur une période de deux semaines.

Programme de mobilité Suisse-Europe - SEMP (anciennement ERASMUS)

Depuis 2014, la participation de la Suisse au programme de mobilité ERASMUS a été modifiée : du statut de pays programme, la Suisse est passée à celui de pays partenaire. Les étudiants des universités européennes peuvent encore passer un semestre d'échange en Suisse dans le cadre du nouveau programme SEMP. Les critères minimaux suivants doivent être remplis :

  • Votre université ou haute école doit avoir un accord SEMP avec la HEG-FR; veuillez vous renseigner auprès de l’International Office de votre université ou haute école.
  • Vous devez avoir terminé votre deuxième semestre d’études avant le début de votre semestre d'échange.
  • Vous devez maîtriser la langue d'étude de la HEG-FR, à savoir l'allemand et/ou le français.

Des questions ? Contactez-nous

International Office

+41 26 429 63 38