To the main content

By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies.

Latest news of the HEG-FR

Coronavirus Information

13 Jan 2021

Find the latest information from the HEG-FR concerning the measures and on how to deal with the corona epidemic.

Update du 13.01.2021

  • Le Conseil fédéral prolonge et renforce les mesures
  • HEG Fribourg- Bachelor: session d’examens de janvier 2021

Coronavirus : le Conseil fédéral prolonge et renforce les mesures

Compte tenu de la situation épidémiologique tendue, le Conseil fédéral a décidé, lors de sa séance du 13 janvier 2021, de prendre des mesures supplémentaires pour lutter contre la propagation du coronavirus.

HEG-FR - Bachelor: la session d’examens de janvier 2021

La décision du Conseil d'fédéral du 18 décembre 2020 nous amène à procéder aux ajustements suivants :

Bachelor : la session d’examens de janvier 2021 prévue du 18.1.2021 au 23.1.2021 sera en mode ONLINE.

Même avec la mise en place de toutes les mesures sanitaires exigées, le risque de contamination aurait toujours été présent : la sécurité sanitaire est et sera toujours notre priorité.

Etat de Fribourg - Mesures cantonales pour freiner la propagation du coronavirus

3 novembre 2020 - Sur proposition de l’OCC, le Conseil d'État a pris ce matin la décision de fermer les bars et restaurants fribourgeois, de même que la plupart des installations accessibles au publics, tels que les théâtres, musées, cinémas, centres de loisirs ou encore les fitness, les piscines et autres espaces de bien être. Ces mesures, qui entrent en vigueur demain soir, sont indispensables pour tenter de freiner la progression de l’épidémie qui se déploie de manière exponentielle dans notre canton et menace fortement le système de santé. Le Gouvernement appelle en outre les Fribourgeoises et les Fribourgeois à limiter au maximum leurs contacts, à renoncer à tout déplacement non nécessaire et à éviter les activités à risques.

Etat de Fribourg - Information au personnel de l’Etat

22.10.2020 – Le Conseil d’Etat a adopté le 21 octobre 2020 un Arrêté contenant les nouvelles directives relatives aux dérogations aux règlements concernant le personnel de l’Etat durant la période du coronavirus. Il remplace les directives du 17 août 2020.

Plan de protection HEG-FR

Suite à l’évolution de la COVID-19 et considérant les dernières décisions des autorités fédérales et cantonales et du Rectorat HES-SO, la direction générale de la HES-SO Fribourg vous invite à lire attentivement ce qui suit:

  • Enseignement à distance: Dès le 2 novembre 2020 à 0h00, les activités présentielles sont interdites dans les établissements de formation. Sont exemptés de cette règle: les activités didactiques indispensables pour la filière de formation et pour lesquelles la présence sur place est nécessaire.

  • Le port du masque reste obligatoire au sein de tous les bâtiments de la HES-SO//Fribourg;
  • Les informations que vous avez dernièrement reçues de vos hautes écoles respectives restent valides;
  • Les restaurants de nos hautes écoles restent ouverts et adaptent leurs offres afin de permettre au personnel PER PAT et aux étudiant-e-s de se ravitailler sur place;
  • Dès le 2.11.2020, une fermeture de 21h00 à 7h00 de tous les bâtiments de la HES-SO//Fribourg est prévue.

Toutes les personnes concernées sont invitées à se comporter de manière exemplaire et à s'adapter à d’éventuelles nouvelles directives.

Contacts

Vous devez nous contacter ?

 Merci de votre compréhension.