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Latest news of the HEG-FR

Coronavirus Information

01 May 2020

Following the decisions of the State Council and the cantonal authorities, we inform you that all presential courses are suspended. Courses are now offered in the form of distance learning. The building of the School of Management Fribourg will remain closed with immediate effect. The teaching and research staff (TRS) and the administrative and technical staff (ATS) will continue their work by adapting to these particular circumstances.

Update du 01.05.2020

  • COVID-19: l'enseignement à distance maintenu jusqu’aux examens

Update du 08.04.2020

  • HES-SO: adoption de mesures académiques pour le semestre de printemps
  • Planification des semestres

Les bâtiments des Hautes écoles fribourgeoises sont fermés

Le bâtiment de la HEG-FR est fermé jusqu’à nouvel avis. Chaque collaborateur/trice reste à la maison et poursuit ses missions à distance (télétravail). Les interventions sur site sont limitées au strict nécessaire sur ordre et/ou autorisation des directions des hautes écoles.

Information pour les étudiant-e-s

Les cours, y inclus les cours de HES⁠-⁠SO Master, ont repris le lundi 23 mars sous forme d'enseignement à distance. Concernant les examens : les recommandations et instructions de la HES-SO vous seront communiquées ultérieurement via votre Haute école.

Nous vous demandons d’être des acteurs responsables de notre société et de vous conformer aux instructions des autorités. En tant qu’institution académique, il est de notre responsabilité de faire preuve de solidarité et d’exemplarité face à une pandémie qui met en péril la santé de la partie la plus vulnérable de la population.

Planification des semestres

Compte tenu de la situation exceptionnelle, le HEG-FR ne poursuit pas un retour à des cours présentiels dans notre bâtiment durant ce semestre de printemps: l’organisation des cours ainsi que le calendrier sont maintenus sous la forme online.

Informations pour le personnel

Le personnel d’enseignement et de recherche (PER) et le personnel d’administration (PAT) poursuivent leurs missions à distance (télétravail). Les interventions sur site sont limitées au strict nécessaire sur ordre et/ou autorisation des directions des hautes écoles.

Implications pour PER et PAT (PER : personnel d’enseignement et de recherche,  PAT : Personnel administratif et technique)

  • Suivre scrupuleusement les mesures communiquées par les autorités.
  • Tout voyage professionnel à l’étranger est interdit.
  • Les formations continues en présentiel sont suspendues.
  • Les bibliothèques et les cafétérias sont fermées.
  • Éviter les séances en présentiel avec les partenaires externes.
  • Si possible organiser des meetings par téléphone ou vidéoconférence.
  • Au besoin définir des heures de travail par équipe.

Implications pour le PER (personnel d’enseignement et de recherche) : Le personnel d’enseignement et de recherche (PER) poursuit ses missions.

Organisation des cours à distance : chaque PER organise et met en œuvre les processus et outils afin d’assurer le mieux possible les cours à distance au service des étudiant-e-s. Chaque PER informe ses étudiant-e-s via les canaux de communication habituels. Les outils connus (Moodle / Teams / SWITCH / …) sont utilisés. Les grilles horaires sont maintenues. 

Merci de consulter les informations disponibles sur le site web de Cyberlearn.

Pour les questions d’ordre académique et/ou organisationnel, merci de suivre les canaux de communication habituels dans votre Haute école.

Plus d'informations sont disponibles sur Intranet GED.

Contacts

Vous devez nous contacter ?

 Merci de votre compréhension.