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HEG-FR Magazine : N° 8 - Nutrition

24 Jun 2019

Le nouveau HEG-Magazine « Nutrition » est maintenant disponible ! En format PDF sur le site de la HEG et en format papier dans le bâtiment de l’école. D’ailleurs, à titre informatif, vous pouvez également retrouver toutes les anciennes éditions sur le site de la HEG.

From farm to fork» est le slogan inspiré de la future orientation stratégique du canton de Fribourg, région étroitement liée à l’agriculture et à l’industrie alimentaire par le passé et encore actuellement. La présence d’entreprises nationales et internationales aux marques connues et le fait que les exportations de biens du secteur alimentaire représentent 400 millions de francs témoignent de la force économique de ce secteur. Editorial de Rico Baldegger, directeur de la HEG-FR.

L’évolution rapide de l’agriculture et de l’industrie alimentaire ainsi que le positionnement du canton ont incité la HEG-FR à lancer des projets dans le secteur de l’alimentation et à créer un Food Ecosystem Institute». Cela d’autant plus que, ces dernières années, plusieurs start-up ont non seulement été fondées, mais connaissent le succès aujourd’hui.

La Haute école de gestion Fribourg définit ses activités le long de la chaîne de valeur allant du secteur agricole à la gastronomie, en passant par la production alimentaire. Plusieurs instituts et centres de compétences de la HEG-FR sont impliqués dans de nombreuses innovations dans le secteur de l’alimentation et de la nutrition: développement de produits durables, support technologique de la chaîne de valeur ou start-up dans le domaine alimentaire.

Tous les efforts de la HEG-FR sont motivés par le souhait du consommateur de disposer de produits de haute qualité. La chaîne de valeur de la semence à la bouche est longue et complexe, et sa compréhension représente une valeur ajoutée pour l’économie et la société.

Positionner Fribourg dans le secteur alimentaire ne peut être mis en œuvre sans efforts communs. Le corporate venture et le capital-risque activent le changement dans le secteur agroalimentaire, car la foodtech n’est plus une niche, mais un marché de plusieurs milliards. Il s’avère donc indispensable d’inclure un fonds foodtech dans la stratégie cantonale pour compenser le manque de financement des foodtechs et agrotechs au stade précoce.

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Le magazine de la Haute école de gestion Fribourg (HEG-FR) donne à ses lecteurs et lectrices des informations sur la vie HEG-FR, informe sur l'enseignement et la recherche et propose des rapports, des reportages, des nouvelles et des interviews de personnalités du monde politique, culturel et économique. Continuez la lecture et découvrez toutes les éditions sur la page du HEG Magazine.