Stratégie

Stratégie de l’école

Nous poursuivons
Une stratégie de croissance durable soutenue dans tous nos domaines d’intervention, axée en priorité sur les programmes de deuxième et troisième cycles.
Une stratégie d’internationalisation dynamique visant à renforcer l’esprit « act local, think global» et les compétences multiculturelles.
Une stratégie d'assurance qualité solidement ancrée dans notre culture, visant à offrir des opportunités d’apprentissage de haute qualité dans un environnement stimulant.
Cette culture de la qualité est portée par chacun des membres des équipes de services et de direction de la HEG-FR.

Nous mettons en œuvre notre stratégie autour de cinq objectifs stratégiques:

1. Diriger la haute école avec efficience et efficacité

2. Viser l’excellence sur le segment des programmes de formation trilingues de deuxième et troisième cycles (système de Bologne)

3. Offrir aux dirigeants et aux étudiants de troisième cycle des formations de haute qualité répondant aux attentes du marché

4. Imposer des normes exigeantes à nos activités de recherche appliquée et de développement de manière à se forger une réputation nationale et internationale

5. Favoriser une collaboration étroite avec les organisations du secteur public et du secteur privé

Mission statements

• Nous offrons aux étudiants une formation supérieure orientée vers la pratique, les préparant à leurs futures fonctions.

• Nos programmes de formation continue innovants répondent aux besoins actuels et futurs des entreprises et de la société, et soutiennent un apprentissage tout au long de la vie professionnelle.

• Nous menons des activités de recherche axées sur la pratique qui s’inspirent des évolutions récentes de l’économie, et les intégrons dans nos formations.

• Nous offrons des services de conseil aux sociétés et aux organisations, en parallèle à nos activités d’enseignement et de recherche. Nous nous employons à renforcer le rôle de la HEG-FR en tant que partenaire privilégié des PME et des organisations non gouvernementales par le biais de mandats et d'activités de levée de fonds.

• La HEG-FR forme des leaders efficaces et responsables en favorisant le développement de connaissances utiles et inspirantes en restant continuellement connecté avec le monde qui nous entoure.

Haute école de gestion | Ch. du Musée 4 | 1700 Fribourg | T : +41 26 429 63 70 | F : +41 26 429 63 75 | heg-fr@hefr.ch | www.heg-fr.ch